NBA – Shaq se souvient d’une réplique hilarante de Kobe

Capture d’écran : @BleacherReport

Dans une soirée remplie de larmes et d’émotions, le Shaq a comme souvent su trouver les mots pour détendre l’atmosphère. Il ne s’est ainsi pas gêné pour raconter une réplique légendaire de Kobe Bryant.

Publicité

Il y avait évidemment du monde ce soir au Staples Center pour venir assister à la « Cérémonie de la vie » dédiée à Kobe Bryant et Gianna. Une soirée où Vanessa Bryant s’est exprimée ainsi que d’autres proches du Black Mamba. On pense évidemment à Shaquille O’Neal avec qui il a formé un duo complexe chez les Angelinos, mais tellement redoutable.

Il n’y avait que le Shaq pour venir détendre l’atmosphère – même si Michael Jordan a su trouver la blague parfaite. Une fois sur scène, le Big Cactus a ainsi rapporté cette histoire et cette réplique déjà légendaire du Mamba.

Publicité

Lire aussi | Dans les coulisses de l’avion des Lakers, au moment du décès de Kobe

Le jour où Kobe a obtenu mon respect était quand les gars ont commencé à se plaindre : « Shaq, Kobe ne passe pas le ballon ». J’ai dit que j’allais lui parler.

J’ai dit : « Kobe, il n’y a pas de « I » dans team ». Il m’a répondu : « Je sais, mais il y a « M-E » dedans motherfucker »

Pour expliquer la blague aux non-bilingues, « I » signifie évidemment « Je » en français. Un moyen au Shaq de dire à Kobe qu’il n’est pas tout seul dans l’équipe et qu’il devrait passer le ballon. Ce à quoi le Mamba lui répond donc qu’il y a bien les lettres M et E, signifiant « moi » dans le mot « team ». En somme, pas question pour Kobe de passer le cuir.

Publicité

Et le Shaq ne s’est pas arrêté en si bon chemin quelques instants plus tard, au moment de promettre aux 3 filles restantes de Kobe qu’il leur monterait le chemin :

J’apprendrai à Natalia, Bianka et bébé Capri tous tes moves… Et je promets que je ne leur apprendrai pas mes techniques de lancers francs

Publicité

Pas de doute, il n’y avait que Shaquille O’Neal pour placer de telles blagues à cet instant. Un excellent discours dans une superbe soirée, dont le Mamba peut être fier.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus