Encore bouillant la nuit dernière face au Jazz, James Harden fait néanmoins polémique pour les raison habituelles : son footwork. La séquence visée ? Un eurostep assez troublant. Alors, marcher ou pas ?
Auteur d’un match à 38 points (13/23), 5 rebonds et 7 passes décisives dans la victoire des Rockets face au Jazz la nuit dernière, James Harden continue de se régaler offensivement rencontre après rencontre.
Mais dans son sillage, il continue aussi de diviser la sphère NBA, notamment au niveau de son footwork. La dernière « polémique » en date ? Un eurostep contre Utah, qui ressemble davantage à un marcher pour certains. Les avis sont partagés, et comme d’habitude, la vidéo est disponible ci-dessous.
Lire aussi | Kawhi Leonard s’emporte contre les Clippers sur une action ratée
Euro or travel?
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 23, 2020
Either way James still has this in his bag😳 pic.twitter.com/YnwNA3Hka4
Si l’eurostep en lui-même est très propre, c’est l’appui qu’il pose juste avant, avec son pied gauche, qui pose problème. À première vue, c’est clairement une action à trois pas et donc un marcher. Mais pour certains internautes sur Twitter, il s’agit du gather step, appelé « pas zéro » chez nous.
Footwork de génie ou grossier marcher ? À vos réactions.