Encore étincelant la nuit passée, Giannis Antetokounmpo a martyrisé des Sixers affaiblis. Il en a profité pour battre un record de Stephen Curry.
S’il y en a un qui est bien parti pour rafler un titre de MVP cette saison, c’est Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak est premier dans la plupart des sondages et ce n’est pas sa dernière performance en date qui va venir calmer ses fans. Contre les Sixers ce samedi soir ? 31 points, 17 rebonds, 8 passes le tout en 29 petites minutes. Avec la victoire évidemment, 119-98.
A la décharge de Philadelphie, Ben Simmons a dû quitter le parquet au bout de quelques minutes pour des douleurs au dos et Joel Embiid ne semblait pas à 100%. Mais très clairement, Giannis n’a aucune pitié quand il s’agit de gagner.
Lire aussi | Les Bucks ont moins de 48 heures pour signer un nouveau record all-time
Le Grec en profite pour battre un record de Stephen Curry : le plus grand nombre de matchs à 30 points en moins de 30 minutes. Le meneur des Warriors en avait 7 lors de la saison 2015-16, Giannis en possède désormais 8 sur cette campagne. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas terminé.
With his performance tonight, Giannis Antetokounmpo has passed Stephen Curry for the most games in a season with 30 points in under 30 minutes.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 23, 2020
Giannis did it for the 8th time tonight vs the 76ers. pic.twitter.com/HoiwLWYAhD
Curry pourra toujours reprendre son trône dans les années à venir mais pas cette saison malgré son retour en mars. Toujours est-il que Giannis est impressionnant d’efficacité et pourrait bien battre le record de Wilt Chamberlain avec le meilleur PER (stat évaluant l’impact d’un joueur sur le parquet) cette saison. En route pour le MVP ? Ça y ressemble beaucoup.
Giannis Antetokounmpo continue son chantier en vue des playoffs. Personne ne semble prêt à l’arrêter.