Alex Caruso s’est exprimé sur la dernière nouvelle importante de l’actualité des Lakers : le départ de DeMarcus Cousins. Et l’arrière n’a que des bonnes choses à dire au sujet du pivot.
Coupé par les Lakers pour faire de la place à Markieff Morris, lui coupé par les Pistons et immédiatement recruté par les Angelinos, DeMarcus Cousins n’aura donc pas joué la moindre seconde sous le maillot pourpre et or. La franchise est dans une mentalité de « all-in » vers le titre cette année, alors elle ne pouvait se permettre d’attendre Boogie.
Pourtant, l’aventure entre le club de Los Angeles et le pivot ne devrait pas s’arrêter là. En effet, Shams Charania nous apprenait récemment que Cousins allait continuer à utiliser les infrastructures de la franchise jusqu’à la fin de la saison. Pour mieux re-signer avec eux l’été prochain ? Cela semble être le plan.
Son « départ » n’en est donc pas vraiment un, et ses coéquipiers ne sont pas tellement bouleversés par la nouvelle. En tout cas, l’ancien King, autrefois décrié pour son comportement compliqué, semble adoré du vestiaire. Confirmation ici par Alex Caruso au micro de Kyle Goon du Orange County Register :
C’est inhérent avec le fait de jouer à Los Angeles. Donc pour être honnête, c’est un jour comme un autre. C’est la NBA d’aujourd’hui.
Lire aussi | LeBron James et Alex Caruso expliquent pourquoi leur duo fonctionne aussi bien
DeMarcus Cousins a été avec nous pour sa rééducation et il a été un membre à part entière de notre équipe en coulisses. Mais personne ne voit ça car la seule chose qu’il peut faire, c’est être un bon coéquipier, venir à tous les matchs et avoir une bonne attitude.
L’intégration du joueur au sein du collectif des Lakers s’est donc fait sans encombre. Un très bon point dans l’optique d’un retour officiel, contractuellement parlant, du pivot l’été prochain, qui n’aura pas de temps à perdre à faire connaissance avec le groupe. Le travail est déjà fait.
S’il semble bien parti pour rebondir avec les Lakers, DeMarcus Cousins a quand même vécu une sacrée descente aux enfers depuis plusieurs mois. Tout commençait en janvier 2018 lorsqu’il subissait une rupture du tendon d’Achille lors d’un match face aux Rockets. Cette saison-là, il tournait à 25.2 points et 12.9 rebonds en moyenne par match.
Puis il se blessait au quadriceps lors du premier tour des derniers playoffs, avant de revenir à temps pour les finales, perdues par les Warriors. Quelques semaines plus tard, au mois d’aout avec les Lakers, il touchait le fond lors d’un pick-up game avec une rupture des ligaments croisés. Désormais, espérons simplement qu’il retrouve rapidement les terrains et qu’il reste en bonne santé.
Alex Caruso ne fait que confirmer ce qu’on ressentait depuis plusieurs mois : DeMarcus Cousins semble en paix chez les Lakers. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que l’attachant Boogie retrouve le chemin des parquets.