Difficile de se souvenir d’un début de carrière aussi dominateur que celui de Zion Williamson. Cette nuit, le rookie des Pelicans a encore battu un record lors du match face aux Blazers.
Quand un joueur arrive en NBA avec une hype énorme depuis ses années lycées, il y a généralement 2 solutions. Soit il ne réussit pas à confirmer les espoirs placées en lui, et est rapidement qualifié de « bust », soit il montre qu’il a les épaules pour s’imposer et devenir une star dans la plus grande ligue du monde.
Zion Williamson est clairement de la deuxième catégorie, et il fait même mieux en dépassant toutes les attentes depuis son premier match il y a un mois de ça. Cette nuit, pour confirmer son statut de jeune superstar, le golgoth des Pelicans a établi un nouveau record de précocité.
Lire aussi | LeBron explique pourquoi son duo avec Alex Caruso fonctionne si bien
Zion Williamson is the youngest player in @NBAHistory to score 20+ PTS in seven straight games. Previous youngest was Carmelo Anthony in 2004. pic.twitter.com/ljzoLmKRkt
— NBA.com/Stats (@nbastats) February 22, 2020
« Zion Williamson est le plus jeune joueur de l’histoire à marquer au moins 20 points dans 7 matchs consécutifs. Le record appartenait à Carmelo Anthony en 2004. »
C’est donc face à l’ancien détenteur du record que Zion a réussi cette belle performance. Cependant, s’il a été très solide avec 25 points, c’est bien Carmelo Anthony qui lui a volé la vedette en lui donnant une belle leçon de footwork. L’élève n’a pas encore totalement dépassé le maitre, n’allons pas trop vite…
Zion Williamson domine physiquement comme rarement un joueur l’a fait dans l’histoire. Si personne ne trouve la réponse à son impact, il pourrait bien marquer 20 points jusqu’à la fin de sa carrière.