Auteur d’un match d’anthologie avant hier face au Heat, Trae Young a surpris les fans en décidant d’offrir son maillot au rappeur Quavo plutôt que de le garder en guise de souvenir. Ice Trae a expliqué son geste.
Battre son record de points en carrière, devant son public, après un match ultra spectaculaire contre le 4ème de la conférence Est, ce n’est pas anodin. C’est pourtant l’exploit réalisé par Trae Young avant hier face au Heat. Avec 50 points, des highlights en pagaille et une rare victoire pour les siens, « Ice » a été époustouflant.
Cet affrontement face à Miami, le flamboyant All-Star des Hawks s’en souviendra donc longtemps, aussi parce qu’il lui a permis de rejoindre des légendes dans l’histoire. Malgré tous ces éléments, Trae Young a décidé de donner son maillot à Quavo après la rencontre, plutôt que de le garder précieusement en souvenir. Un geste surprenant, mais plein de sens si l’on en croit le principal intéressé.
Lire aussi | Les Lakers en pole pour signer un renfort à l’intérieur
I asked Trae Young why he gave Quavo his jersey instead of keeping it after scoring 50 points.
— Chris Kirschner (@ChrisKirschner) February 21, 2020
“That won’t be the last time I score 50.”
Trae Young sur son choix de donner son maillot à Quavo plutôt que de le garder : « Ce n’est pas la dernière fois que je vais marquer 50 points. »
C’est le genre de phrase audacieuse, voire prétentieuse, qui différencie les bons, des grands joueurs. Avec un telle mentalité, Trae Young affirme qu’il possède bien ce petit facteur X qui peut faire de lui l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue. Il ne manque plus que les victoires pour accompagner cet esprit de champion !
Vu sa progression offensive (et sa faiblesse défensive), Trae Young pourrait bien être un nouveau James Harden plutôt qu’un nouveau Steph Curry. Si c’est le cas, il risque effectivement de banaliser les matchs à 50 points.