Le dunk de la nuit en NBA n’est pas l’oeuvre d’un joueur, mais bien de « Stuff le dragon magique », mascotte d’Orlando. C’est peut-être lui qu’il faudra envoyer au Dunk Contest l’an prochain !
Le métier de mascotte, et plus particulièrement en NBA, est sûrement l’un des plus cool au monde. Interactions avec les fans, danses, jetés de t-shirts dans les tribunes pendant les temps morts, quelques canulars… Voilà des tâches que beaucoup rêveraient d’accomplir au quotidien.
Mais cette nuit lors du match face aux Mavericks, le Magic a décidé de pousser les choses un cran plus loin en faisant dunker le célèbre (et toujours un peu flippant) « Stuff ». Pas à l’aide d’un trampoline, comme le veut la tradition, mais à l’aide d’une échelle ! Aaron Gordon peut être fier, sa mascotte vient plus ou moins de venger son « vol » lors du dernier Dunk Contest.
Lire aussi | Serge Ibaka assassine Kelly Oubre d’un contre monstrueux !
"If Aaron Gordon can't win the Dunk Contest for Orlando, I will."
— SportsCenter (@SportsCenter) February 22, 2020
– The @OrlandoMagic mascot, probably 🤣 pic.twitter.com/i0QzZ99ngx
L’idée peut paraitre saugrenue, mais la NBA devrait peut-être penser à organiser un concours de dunk pour les mascottes… Quand on voit l’exploit réalisé par « Cosmo », le cougar de l’université de BYU il y a quelques semaines, on se dit qu’il pourrait y avoir un sacré spectacle !
Le message est passé, la mascotte d’Orlando est la plus cool de NBA après ce dunk. On espère que les autres franchises vont répondre rapidement, pour l’honneur, et surtout pour notre plus grand plaisir.