Expulsé la nuit dernière après une altercation avec les Warriors, Russell Westbrook est revenu sur la situation en question. Le meneur des Rockets n’hésite d’ailleurs pas à dénoncer son traitement dans la ligue.
Toujours aussi caractériel, Russell Westbrook a craqué la nuit dernière. Alors que les Rockets dominaient très facilement les Warriors, le Brodie est sorti de ses gonds, une fois de plus… Résultat, deux fautes techniques et une expulsion qui était évitable. La première :
Technical No. 13 on the season for Russell Westbrook.
— Michael Shapiro (@mshap2) February 21, 2020
That’s his second tonight, he’s ejected as the #Rockets lead 123-88. pic.twitter.com/gZUsG7O815
Et la deuxième, sous les yeux d’un Andrew Wiggins visiblement amusé :
Russell Westbrook has been ejected pic.twitter.com/DqBbQSAXwJ
— NBA Central (@TheNBACentral) February 21, 2020
Lire aussi | Pourquoi Damian Lillard se soucie autant de ses coéquipiers
Après la rencontre, il expliquait à Nick Friedell de ESPN qu’il regrettait d’être perçu en permanence comme le « bad guy » quoi qu’il fasse :
Je pense que les arbitres, les fans, les médias, la NBA font que je suis dans une situation où je ne peux pas faire grand chose. Bien sûr, je suis émotif. Mais si vous regardez la vidéo (la première), vous voyez que je heurte Lee, oui, mais c’était involontaire. Il m’a dit quelque chose, je lui ai dit quelque chose. Puis ce gars est sorti de nulle part et a pris la balle de mes mains. Des gars viennent vers moi, je ne bougeais pas, mais je suis toujours celui qui est étiqueté comme le méchant dans l’histoire.
Mais je dois faire un meilleur job pour garder mon calme, pour rester au-dessus de tout ça. Et je m’assurerai de ne pas laisser d’autres personnes me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas. Je pense que c’est injuste qu’après tout ça, je sois le seul à recevoir une technique ou à me faire expulser.
D’autres personnes étaient concernées et ont fait des choses qui ne sont pas acceptables, mais je suis le seul à prendre une technique, à être expulsé, pendant que tous les autres continuent tranquillement de jouer.
Même s’il s’estime être jugé plus sévèrement que la moyenne, Russell Westbrook est conscient qu’il doit progresser sur le self control. C’est toujours ça de pris.