NBA – Shaq révèle les 2 joueurs improbables qu’il ne pouvait pas arrêter

Shaq pense qu'il battrait facilement les Warriors
(DR)

Il a beau être l’un des joueurs les plus dominants que ce sport ait connu, Shaquille O’Neal a été, comme tout professionnel, la victime de certains de ses adversaires lors de sa longue et glorieuse carrière. Deux de ces bourreaux sont d’ailleurs totalement improbables. Il raconte.

Publicité

Quand on pense à Shaquille O’Neal, on pense forcément à un phénomène physique unique dans l’histoire de la NBA. Qui d’autre que lui peut se targuer d’avoir brisé plusieurs paniers lors de son passage dans la plus grande ligue du monde ?

Cette domination se traduit également par un palmarès long comme ses bras. 4 titres, 3 MVP des finales, 15 All-Star, 14 All-NBA, 1 MVP, et la liste est encore longue. En d’autres termes, Shaq a marché sur les raquettes pendant 19 belles saisons.

Publicité

Au delà de ces accolades, il y a aussi des images fortes, des highlights, comme ce dunk monstrueux sur David Robinson lors du All-Star Game 96, ou ce alley-oop de légende face aux Blazers lors des finales de conférence 2000.

Avec tous ces éléments, on pourrait presque croire que Shaquille O’Neal était un demi dieu quasiment intouchable. Faux, comme dirait un YouTuber bien connu. Superman avait sa Kryptonite, il l’a confessé au micro de Darius Miles et Quentin Richardson en révélant le nom de deux joueurs qu’il n’a jamais pu arrêter.

Publicité




Lire aussi | La plus grosse surprise de Zion Williamson depuis son arrivée en NBA

Je n’ai jamais pu arrêter Bryant Reeves, « Big Country », et je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas ce qu’il faisait, mais il me bottait le cul à chaque affrontement…

Il y avait lui et Michael Doleac. Personne ne se souvient de lui. La première fois que je suis revenu à Orlando avec le maillot des Lakers, Doleac m’a mis 25 points sur la tête !

Publicité

Voici deux noms que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Si Bryant Reeves était un bon attaquant (12.5 points de moyenne par match en carrière, dont une pointe à 16.3 en 1997/98), Michael Doleac était un joueur bien plus sombre.

En 10 saisons NBA passées dans pas moins de 6 franchises, le pivot n’a jamais dépassé les 7 points de moyenne. Pourtant sur un match, il a donné une leçon au Diesel…

Publicité

Comme quoi, on peut être un inconnu et totalement dominer certaines légendes. Une belle leçon de vie.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus