NBA – Le match Lakers vs Clippers reporté… après la saison régulière ?

LeBron James et Kawhi Leonard en face à face
The Undefeated (DR)

Reportée suite au tragique décès de Kobe Bryant fin janvier, la rencontre entre les Clippers et les Lakers pourrait se jouer… après la fin de la saison régulière. On fait le point.

Publicité

Le 26 janvier dernier, nous perdions tragiquement Kobe Bryant. Deux jours plus tard devait se tenir le derby de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers. Évidemment, étant donné le contexte, la rencontre était repoussée à une date ultérieure.

Bientôt un mois après le drame, quelques informations commencent à sortir à ce sujet. D’après David Wharton du L.A Times, aucune date n’a pour le moment été définie, bien que la ligue ait réfléchi à la possibilité de jouer le match… le lendemain de la fin officielle de la saison régulière, prévue le 15 avril.

Publicité

Plus de 3 semaines ont passé sans qu’aucune annonce d’une nouvelle date n’ait été faite. Ni les Clippers ni les Lakers ne bénéficient d’un moment de pause durant le calendrier restant de la saison régulière.

Pour ne rien arranger, il faut aussi gérer le calendrier des Kings (hockey) et de certains événements tels que des concerts. Un porte-parole de la ligue annonçait jeudi qu’aucune n’était finalisée.

C’est le problème d’un tel changement de programme. Il faut jongler avec les évènements prévus, et il y en a beaucoup au Staples Center car les deux franchises NBA ne sont pas les seules pensionnaires de la salle.

Publicité




Lire aussi | Comment LeBron peut aider la signature de Giannis aux Lakers

Si une solution se dessine, elle comporte encore une fois son lot de contraintes.

Les dirigeants de la ligue pourraient programmer la rencontre le lendemain de la fin de la saison régulière, mais cela pose aussi un problème.

À ce moment là, il est possible que le résultat du match entre Lakers et Clippers n’ait plus aucun impact sur leur classement en vue des playoffs. Une situation qui pourrait pousser les coachs à placer certains de leurs titulaires, voire tous, sur le banc pour cette rencontre.

Publicité

Le résultat de ce match pourrait cependant affecter le classement d’une autre équipe de la conférence Ouest, dont le sort en postseason serait déterminé par une rencontre entre remplaçants.

Les points bloquants sont donc nombreux. Pourtant, l’idée de jouer dès le lendemain du dernier jour de saison régulière est recevable sur le plan logistique. Mais pour des raison à la fois sportives et commerciales, cette option semble compromise. On compte néanmoins sur Adam Silver et son équipe pour trouver une solution favorable à tout le monde.

Publicité

Espérons que les Clippers, les Lakers et la ligue parviennent à trouver un terrain d’entente. Les fans ne veulent surtout pas rater cette rencontre, à moins que les stars soient toutes sur la touche.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus