Sans franchise depuis son contrat coupé par les Cavs l’été dernier, J.R. Smith voit son nom régulièrement revenir dans des rumeurs l’envoyant aux Lakers. Hier, le fantasque arrière a eu droit à un message de soutien de choix : celui de LeBron James. Un appel du pied ?
À moins de 30 matchs de la fin de la saison régulière, tout roule pour les Lakers. Premiers de la conférence Ouest avec un matelas d’avance confortable (41-12), les hommes de Frank Vogel font preuve d’une grande régularité depuis le mois d’octobre. De quoi facilement envisager un long run de playoffs et se placer parmi les candidats au titre.
Pourtant, Jeannie Buss et le front office de la franchise sont depuis plusieurs semaines à la recherche d’un joueur pour renforcer la rotation à l’arrière. Pourtant, aucune arrivée avant la trade deadline ou par le biais d’un buy-out n’est à l’heure actuelle à signaler. Dès lors, LeBron James a pris les choses en main en postant hier un message louant les qualités d’un certain… J.R. Smith. Faut-il voir dans ce geste un appel du pied ?
Lire aussi | DeMarcus Cousins nourrit un seul regret concernant sa blessure
LeBron gave a shoutout to J.R. Smith last night on IG pic.twitter.com/Eti1FE5xl1
— LeBron Wire (@LeBron_Wire) February 20, 2020
Ce mec prend et met les tirs les plus difficiles !! #Faits
On l’appelait « 911 » parce que quand il y a une urgence, donnez lui le ballon et c’est de l’argent facile.
Simple message de soutien à l’un de ses ex-coéquipiers, ou réel appel du pied à ses dirigeants pour lui libérer une place dans le roster ? L’embrouille qui avait lié les deux joueurs lors des Finales 2018 semble en tout cas bien oubliée.
Shooteur réputé pour son adresse de loin malgré la difficulté de ses tirs (37.3% à trois-points en carrière), J.R. Swish pourrait constituer un profil intéressant pour le banc des Lakers en vue des playoffs.
Free agent depuis plusieurs mois, J.R. Smith semble avoir reçu la plus belle publicité possible, avec une véritable lettre de recommandation de LeBron James himself. Reste à savoir si celle-ci lui permettra de rejoindre le King à Los Angeles.