Nettoyeur de parquet peut se révéler être un métier à risque. C’est ce qu’a constaté l’un des jeunes employés du Chase Center, lors du match opposant les Warriors aux Rockets la nuit dernière. Une scène plutôt drôle.
On ne fait pas forcément attention à eux, sauf lorsque des situations loufoques comme celle de la nuit dernière interviennent. Chargés d’éponger les zones humides du parquet lorsque le ballon se trouve dans l’autre moitié de terrain, les nettoyeurs font un travail de l’ombre très important pour la sécurité des joueurs, et l’un de ceux du Chase Center s’est retrouvé malgré lui dans la lumière des projecteurs.
Le jeune homme, qui pensait répéter la même tâche que d’habitude, a vu le ballon revenir vers le panier des Rockets plus rapidement que prévu. Après une interception dans la transition du joueur des Warriors Juan Toscano, ce dernier a logiquement sprinté pour inscrire ses points en contre-attaque, en croisant au passage la route du salarié, tout perdu au milieu de la raquette adverse. La scène force à sourire face à sa réaction, sur le coup.
Voir aussi | Russell Westbrook signe l’exclusion la plus stupide de la nuit
Ball boy almost didn’t get out of the way in time 😬 pic.twitter.com/7PgyChxNPS
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 21, 2020
Jeff Green n’a en effet pas pu aller au contre à cause du ball boy sur son chemin, et Toscano a ainsi pu marqué son dunk sans aucune contestation. Si la scène n’a eu aucun impact sur l’issue de la rencontre (victoire 135-105 des Rockets), elle aura en tout cas permis au jeune homme de connaître son heure de gloire à la télévision américaine.
Plus de peur que de mal donc pour ce jeune nettoyeur de parquet, qui aura finalement été le héros d’un money-time sans réel enjeu entre Warriors et Rockets.