Invité de l’émission Don’t At Me, Allen Iverson est revenu sur l’un de ses souvenirs les plus marquants avec Kobe Bryant. Toujours très affecté par le décès de son ami, The Answer a peiné à retenir ses larmes.
Greatness recognizes greatness. Le plus souvent adversaires durant leurs grandes carrières, Allen Iverson et Kobe Bryant faisaient pour autant preuve d’un grand respect mutuel. Ils avaient notamment tous les deux brillé lors des Finales 2001, où les Lakers s’étaient imposés sur le score de 4-1 face aux Sixers.
The Answer a par la suite souvent croisé la route de la légende des Lakers, et s’est logiquement montré très affecté par sa disparition le 26 janvier dernier. À la suite de cette tragédie, il a rapidement rédigé un message d’hommage des plus touchants dans lequel il raconte une anecdote illustrant parfaitement la mentalité des deux hommes.
Lire aussi | L’événement organisé par Allen Iverson pour honorer la mémoire de Kobe
Quelques jours après le All-Star Game où il a été aperçu portant un maillot du Mamba, AI a dû nommer dans l’émission Don’t At Me le joueur avec qui il n’avait jamais joué mais qu’il était heureux de retrouver lors du All-Star Weekend. Bien évidemment, il a évoqué son association avec Kobe lors de l’édition 2008, au bord des larmes à plusieurs reprises. Une séquence très touchante.
Allen Iverson got emotional when sharing his memories of Kobe Bryant.
— ESPN (@espn) February 20, 2020
(via @PlayersTribune) pic.twitter.com/EhWL7ApmOc
Probablement l’unique fois où j’ai eu la chance de jouer avec Kob’. C’était toujours une bataille entre lui et moi. Avoir la chance d’être dans la même équipe que lui…
Je veux dire, quand j’y repense, c’était ça. Avoir la chance de jouer avec mon gars. Je ne savais pas que ce serait la seule fois où j’aurais la chance de jouer avec lui.
Près d’un mois après la disparition de son adversaire de toujours, Allen Iverson ne semble toujours pas avoir fait le deuil, et peine encore à évoquer ses souvenirs avec Kobe Bryant. Courage, légende.