NCAA – Humiliation historique pour Duke, le parquet envahi !

blowout de nc state face à duke
Spectacular Magazine (DR)

Les Blue Devils ont été écrasés par North Carolina State la nuit dernière, s’inclinant de 22 points. La dernière fois que la célèbre université a perdu avec un tel écart, c’était il y a 41 ans ! Retour sur cette violente correction.

Publicité

Solides mais loin de convaincre cette saison après le départ de Zion Williamson, les Blue Devils de Duke ont été violemment corrigés la nuit dernière sur le parquet de l’université de North Carolina State. Dominés tout au long de la rencontre, les hommes de Mike Krzyzewski se sont inclinés sur le score sans appel de 88 à 66.

Au buzzer final, le public et les étudiants de North Carolina, ivres de bonheur, envahissaient alors le parquet à toute allure.

Publicité

Mais en se plongeant dans les chiffres, on réalise également que la correction est historique pour la fac basée à Durham : c’est la plus lourde défaite de Duke face à une équipe non-classée depuis l’ère Coach K, débutée en 1980.

La défaite de 22 points de Duke face à North Carolina State constitue sa plus lourde défaite face à un adversaire non-classé durant l’ère de Mike Krzyzewski.

Publicité




Lire aussi | Une nouvelle mock draft dévoilée, Killian Hayes bien placé !

De plus, cela faisait également 41 ans qu’une équipe de Duke classée dans le Top 10 de l’AP (Associated Press) n’avait pas perdu de 20 points ou plus face à une équipe non-classée !

Publicité

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le langage et le monde de la NCAA, quelques explications. Dans le championnat de basket universitaire américain, il y a un classement des 25 meilleures universités de la saison dressé par l’Associated Press : le AP Top 25 Poll.

Mis à jour tous les lundis, ce classement permet de comparer concrètement les forces en présence. Cette année, Duke est à la 6ème place du classement, tandis que North Carolina State n’est pas présent dans le top 25. D’où l’ampleur de cet exploit

Publicité

Mauvaise soirée pour les Blue Devils et Coach K, violentés face à la modeste université de North Carolina State. C’est aussi ça, la NCAA : de belles surprises.

NCAA

Les dernières actus