NBA – La fin du All-Star Game bientôt étendue ?

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Avec une édition 2020 réussie, le All-Star Game pourrait donner des idées à la ligue dans un futur proche. L’objectif de points est une fin qui pourrait s’étendre à d’autres horizons.

Publicité

Avec une hausse au niveau des audiences et une fin de match remplie de suspense, le All-Star Game 2020 a conquis du monde. Les joueurs se sont donnés à fond durant le match des étoiles le dimanche soir et les fans en demandent encore.

Pour autant, la formule n’est pas encore certaine de rester. Byron Spurell, le président des opérations basket en NBA, est prudent pour le futur comme le raconte Zach Lowe d’ESPN.

Publicité

C’est une « bonne hypothèse » oui de penser que la NBA va continuer à utiliser le target score la saison prochaine après l’avoir expérimenté pour la première fois dimanche soir comme l’a expliqué Byron Spurell.

Ce n’est pas encore certain, puisque les hauts dirigeants n’ont pas encore débriefé de la soirée de dimanche. Mais il y a un vrai momentum afin de continuer ce concept.

Aucune décision n’est encore prise, mais quand on voit le succès du concept la semaine passée, on ne voit pas pourquoi la NBA refuserait d’introduire l’objectif de points durablement dans le ASG.

Publicité




Lire aussi | La grosse série de Stephen Curry à l’entraînement

Et qu’en est-il du reste ? Comme l’a expliqué Chris Paul, le point fort de ce concept est que les fans ont la chance de voir un game winner quoi qu’il arrive. Les dirigeants vont donc également discuter pour l’intégrer en G-League. Attention toutefois, c’est peu probable.

La raison ? La G-League est vue par la NBA comme un moyen de « préparer les coachs et joueurs » à la grande ligue. Apporter un changement aussi gros ne serait pas dans cette lignée même si la G-League sert souvent d’expérimentation. Autre idée : intégrer l’objectif de points dans le tournoi de mi-saison dans des matchs de 40 minutes.

Publicité

On est en tout cas curieux de voir ce que ce concept va donner dans un futur proche. Beaucoup comme CP3 adorent l’idée et peut-être que l’association des joueurs va pousser dans ce sens dans les années à venir. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra encore un peu de temps pour que l’idée fasse son trou.

Publicité

La NBA devrait continuer à utiliser l’objectif de points dans les prochains All-Star Game, avant peut-être de l’étendre à la saison régulière ou playoffs.

All-Star Weekend NBA 24/24

Les dernières actus