Après avoir perdu pour la troisième fois dans un Dunk Contest, Aaron Gordon est revenu à froid sur l’édition 2020. La colère est toujours présente, même s’il souhaite aller de l’avant.
Quelques jours après la fin du All-Star Game et certains fans ne décolèrent toujours pas : Aaron Gordon aurait dû remporter le Dunk Contest 2020 devant Derrick Jones Jr. L’intérieur du Magic a calé 4 dunks avec un score de 50, de quoi l’irriter en conférence de presse juste après l’événement.
Pour beaucoup et même si DJJ a fait un gros concours, AG aurait dû repartir avec plus qu’un 47 après avoir sauté par-dessus Tacko Fall.
Quelques jours après l’événement, l’intéressé est revenu sur ce sujet toujours aussi sensible.
Lire aussi | La fin du All-Star Game bientôt étendue ?
Je suis toujours un peu irrité et un peu frustré également. Mais ça va aller, vraiment c’est ok. On doit aller de l’avant car c’est terminé maintenant. Je pense que nous en parlerons pendant encore des années, ce qui est cool. Mais dans le même temps, c’est terminé.
Est-ce que le dunk contest 2020 fera encore débat dans quelques années ? Sans doute. L’édition 2016 est toujours vivement critiquée de nos jours, beaucoup pensant que Gordon aurait dû gagner devant Zach LaVine.
Mais si les fans peuvent continuer à en parler, le fait est que Gordon ne peut pas. La NBA va reprendre et l’intérieur a une place de playoffs à valider avec le Magic, actuellement 8ème de la conférence Est.
L’intérieur tourne à plus de 14 points de moyenne cette saison et Orlando a sans doute espoir que ce Dunk Contest le motive plus que jamais pour la fin d’exercice. Sur un plan individuel, Gordon déçoit légèrement, à lui de faire taire les critiques.
Entre 2016 et 2020, Aaron Gordon aura beaucoup de regrets de ne jamais avoir remporté de Dunk Contest.