Après cinq années passées aux sommets de la NBA, Steve Kerr et ses Warriors occupent cette saison les tréfonds de la ligue. Une situation que l’entraîneur préfère prendre à la rigolade sur les réseaux sociaux.
Les temps sont durs dans la baie de San Francisco. Ultra-dominateurs sur le reste de la ligue lors des cinq dernières années, les Warriors retombent lourdement de leur nuage depuis octobre. Privés de Klay Thompson et Stephen Curry durant cette période, ils n’ont pu y acquérir que 12 victoires, et possèdent à l’heure actuel le pire bilan de la NBA (12-43).
Steve Kerr, qui avait pris les rênes de l’équipe à l’été 2014, n’a jusqu’ici jamais vu son équipe mettre un terme à sa saison début avril. C’est cependant bien l’issue qui semble se rapprocher pour ses Dubs aujourd’hui. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, le technicien préfère s’en amuser, comme il l’a prouvé la nuit dernière sur Twitter.
Un peu de contexte : Muffet McGraw, coach réputée de l’université de Notre Dame, s’est affichée en photo sur l’une de ses publications avec Roy Williams, son homologue à la tête des North Carolina Tar Heels. Deux coachs de renom dirigeant deux équipes prestigieuses de la NCAA, mais qui connaissent chacun des mandats difficiles depuis quelques mois.
SUPPORT GROUP MEETING of former champions on handling the adversity of this season🏀🤔🤷🏻♀️ Yo @SteveKerr … we are holding a spot for you 😉 pic.twitter.com/NjTbwBtKQp
— Muffet McGraw (@MuffetMcGraw) February 17, 2020
Rencontre entre anciens champions qui doivent gérer l’adversité de cette saison 🏀🤔🤷🏻♀️ Yo Steve Kerr, on garde une place pour toi 😉
Lire aussi | Le propriétaire des Warriors tease un retour de Klay Thompson
McGraw a donc interpellé Steve Kerr pour l’appeler à les rejoindre. Une invitation que l’ancien joueur des Bulls a décliné, estimant ironiquement ne pas avoir sa place à leurs côtés… sans oublier d’y adjoindre un gif d’un homme se jetant dans une falaise.
I’m fine Muffet. What are you talking about? pic.twitter.com/H1CNVgPBYg
— Steve Kerr (@SteveKerr) February 18, 2020
Je vais bien, Muffet. De quoi tu parles ?
S’il n’en est pas encore à se jeter d’une falaise, Kerr doit attendre avec grande impatience le retour de ses Splash Brothers. Sans eux, il a pu constater la faiblesse des rotations de l’effectif des Dubs, ainsi que l’intégration difficile de son désormais ex-meneur, D’Angelo Russell, dans le collectif.
La perspective de les voir évoluer avec le nouvel arrivant dans l’équipe, Andrew Wiggins, doit cependant lui redonner le sourire. Il aura d’ores et déjà une dizaine de matchs pour faire en sorte que ce dernier s’entende sur les parquets avec Steph Curry. Le meneur devrait en effet faire son retour très rapidement.
Pas aussi excentrique que son mentor, Steve Kerr sait malgré tout rappeler qu’il a été formé à bonne école avec Gregg Popovich lorsqu’il s’agit de manier l’humour.