Après avoir négocié un buy-out avec sa franchise de Detroit, Reggie Jackson s’apprête à rejoindre les Clippers. Les Lakers, qui auraient pu bénéficier de son arrivée, n’auraient pourtant rien tenté. Explications.
La lutte pour acquérir un meneur capable d’assurer la rotation à son poste se révèle rude ces derniers temps à L.A. Les deux équipes se sont montrées à la recherche d’un tel joueur jusqu’à la trade deadline, mais n’ont finalement pas pu trouver ce qu’elles cherchaient.
Les Clippers avaient désespérément besoin d’un remplaçant de qualité pour pallier les blessures récurrentes de Patrick Beverley et lui permettre de se reposer lorsqu’il est fit. Le front office des Lakers, lui, émettait des réserves quant à la capacité de Rajon Rondo a pouvoir contribuer à porter l’équipe vers le titre.
Un meneur a longtemps fait l’objet d’un duel à distance entre les deux franchises voisines : Darren Collison. Après s’être retiré des parquets à la fin de la saison dernière, l’ancien des Pacers présentait un profil on ne peut plus intéressant, mais a récemment décidé de n’effectuer son retour dans la ligue que lors du prochain exercice.
Après des semaines de recherche, ce sont finalement les Clippers qui ont remporté la bataille hier soir, en convaincant Reggie Jackson de les rejoindre. Blessé durant une grande partie de la saison, le désormais ex-meneur des Pistons est parvenu à trouver un accord avec Detroit pour le libérer de son contrat et ainsi pouvoir intégrer l’effectif des prétendants au titre.
Lire aussi | Les Lakers pistent un joueur des Knicks
Tandis qu’Adrian Wojnarowski, dans la foulée de l’annonce de cette arrivée, affirmait que les Lakers avaient eux aussi tenté leur chance pour enrôler le joueur de 29 ans, le journaliste de Bleacher Report Eric Pincus nous offre un tout autre son de cloche. Selon lui, les Pourpre et Or n’auraient jamais été dans la course pour une raison simple.
He’s a Mintz client who is close to PG – don’t believe the Lakers pursued
— Eric Pincus (@EricPincus) February 19, 2020
C’est un client de Mintz qui est proche de PG – ne croyez pas que les Lakers ont tenté le coup.
En clair, Paul George et Reggie Jackson possédant le même agent, il était logique que ce dernier fasse en sorte de réunir ses deux clients pour leur permettre de voir leurs chances de remporter un titre s’agrandir. Dès lors, tenter d’entrer dans les négociations pour attirer le meneur semblait absurde pour les Lakers, d’autant que Jax voulait jouer avec PG depuis quelques temps.
De plus, le journaliste américain ajoute que Aaron Mintz n’a pas fait affaire avec la franchise de Jeannie Buss depuis longtemps, ce qui rendait leur association encore plus inimaginable. Si la propriétaire de la franchise et son general manager, Rob Pelinka, souhaitent toujours se renforcer dans ce secteur d’ici l’entame des playoffs, il leur faudra cibler d’autres options.
La rumeur, si elle s’avère, illustre l’importance que peuvent prendre les agents en NBA pour concrétiser ou non un transfert. Une influence croissante.