Après avoir envoyé à Nick Young un t-shirt en hommage à Kobe Bryant, un fan a vu Swaggy P le bloquer sur les réseaux sociaux… avant que ce dernier ne tente de commercialiser le cadeau en question. Voilà qui a mis le fantasque joueur dans l’embarras.
Suite à la disparition de Kobe Bryant le 26 janvier dernier, plusieurs de ses anciens coéquipiers se sont logiquement montrés très affectés. D’Angelo Russell, Metta World Peace, et bien évidemment Shaquille O’Neal ont chacun rendu leur hommage à la légende des Lakers. Nick Young, qui a côtoyé le Mamba entre 2013 et 2017, ne cesse lui aussi d’évoquer la tragédie sur ses réseaux sociaux.
Swaggy P fait cependant l’actualité ces dernières heures pour une mauvaise raison liée à l’accident. À l’origine de ce bad buzz : un fan qui lui a envoyé un t-shirt en mémoire de Bryant en guise de soutien dans le deuil. Jusqu’ici, pas de quoi crier au scandale, puisque l’on peut plutôt qualifier cette initiative de louable.
La suite des événements est cependant moins réjouissante. Le fan en question, qui apparaît sous le nom de @daviidminor sur Twitter, s’est insurgé du traitement qu’il a reçu du joueur. Ce dernier l’aurait ainsi bloqué, comme l’atteste l’une des photos jointes à la publication, avant de poster ledit t-shirt sur son compte Instagram en annonçant une prochaine commercialisation sous le nom de sa propre marque, MostHated.
PLEASE MAKE THIS GO VIRAL. I SENT @NickSwagyPYoung A FREE SHIRT BECAUSE I KNEW HOW MUCH HE LOVED KOBE HE BLOCKS ME AND POSTED IT TO SELL AS HIS OWN! pic.twitter.com/wDshaOX6fE
— DM. (@daviidminor) February 17, 2020
Faites que cela devienne viral. J’ai envoyé à Nick Young un t-shirt gratuit parce que je sais à quel point il adorait Kobe, il m’a bloqué et l’a posté pour le vendre comme sa création !
Lire aussi | Le freestyle du Shaq en hommage à Kobe Bryant
Pour crédibiliser au maximum son accusation, ce fan a donc publié d’autres images, rapportant cette fois-ci les échanges avec la star NBA qui l’ont amené à lui envoyer gratuitement ce cadeau.
https://t.co/ECm5hhlQSU pic.twitter.com/Pvc6Km6LaC
— DM. (@daviidminor) February 17, 2020
Nick Young a bien évidemment eu vent de cette histoire dans laquelle il est impliqué. Il s’est défendu en affirmant que les bénéfices de la vente de ce t-shirt seraient reversés à la Mamba & Mambacita Sports Foundation, œuvre de charité créée par Kobe Bryant, avant de supprimer la publication Instagram où on le voit porter le vêtement.
All the proceeds going to Mambacita Sports Foundation … My 7 and 8 yr old basketball team inspired me to do this ❤️❤️❤️❤️ can we pls stop trying to make money off the great Kobe let’s show him some respect https://t.co/QlBV1do8Ki
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) February 17, 2020
Visiblement agacé par toutes les attaques engendrées par cet épisode, Swaggy P a critiqué les personnes tentant de générer de l’argent en profitant du décès de Kobe Bryant, pour finalement affirmer qu’il ne souhaitait plus se battre par écran interposé et privilégierait désormais poursuivre en justice ses accusateurs.
On vous laisse vous faire votre propre avis sur cette polémique, forcément regrettable dans un tel contexte. Plaidons la maldadresse pour Nick Young…