En pleine polémique du côté de la MLB, LeBron James a tenu à prendre la parole et à faire connaître sa position.
Le baseball n’est pas un sport majeur en France, mais vous avez peut-être entendu parler du scandale qui secoue la MLB depuis quelques mois : vainqueurs en 2017 des World Series pour la première fois, les Astros de Houston ont… triché pour y parvenir.
Une supercherie révélée il y a quelques mois par le lanceur Mike Fiers, et qui avait entraîné une pluie de suspensions et de pénalités dans le front office. Pourtant, le commissionnaire Rob Manfred se montre encore hésitant à aller plus loin, notamment envers les joueurs… qui n’ont toujours pas été sanctionnés ! Le titre n’a aussi pas été officiellement retiré aux Astros. Du côté des joueurs adverses, c’est la colère qui prime.
Lire aussi | Gros coup dur pour Kyrie Irving !
Voix qui compte évidemment énormément dans le paysage sportif américain, LeBron James a décidé d’agir et de livrer le fond de sa pensée sur Twitter :
Listen I know I don’t play baseball but I am in Sports and I know if someone cheated me out of winning the title and I found out about it I would be F*^king irate! I mean like uncontrollable about what I would/could do! Listen here baseball commissioner listen to your…..
— LeBron James (@KingJames) February 18, 2020
players speaking today about how disgusted, mad, hurt, broken, etc etc about this. Literally the ball(⚾️) is in your court(or should I say field) and you need to fix this for the sake of Sports! #JustMyThoughtsComingFromASportsJunkieRegardlessMyOwnSportIPlay
— LeBron James (@KingJames) February 18, 2020
Ecoutez, je sais que je ne joue pas au baseball mais je suis dans le monde du sport, et je sais que si quelqu’un trichait contre moi pour gagner le titre et que je le découvrais, je serais putain de malade ! Genre incontrôlable sur ce que je pourrais faire !
Ecoutez monsieur le commissionnaire, écoutez vos joueurs qui ont parlé aujourd’hui et ont dit à quel point ils sont dégoûtés, énervés, blessés et brisés par tout ça. La balle est littéralement dans votre camp, et vous devez régler ça pour le bien du sport !
Des mots forts de la part du King, qui pousseront peut-être le commissionnaire à revoir sa position et à enfin sanctionner les joueurs capables.
LeBron James a parlé. Sera-t-il écouté hors de son domaine de prédilection ? La réponse est dans les mains d’un Rob Manfred plus que jamais sous le feu des critiques.