Fraîchement coupé par les Pistons, Reggie Jackson va rebondir chez les Clippers. Si le coup de la franchise de Los Angeles est salué par bien des observateurs, Kendrick Perkins n’est clairement pas l’un d’entre eux.
Les Pistons poursuivent leur grand ménage avant la reconstruction. Après le transfert de Andre Drummond le soir de la deadline, c’est désormais Reggie Jackson, au club depuis 2014, qui quitte le Michigan. Le meneur a trouvé hier soir un accord pour un buy-out avec la franchise.
Dans la foulée, il est prévu que Jax s’engage avec les Clippers, qui réalisent un joli coup dans l’optique des playoffs. Loin d’être un créateur de génie, Jackson est cependant un scoreur facile. Et sur un banc, il n’y a jamais assez de scoreurs, surtout dans la conférence Ouest.
Joli coup ? Très peu pour Kendrick Perkins. Comme à son habitude, le grincheux analyste de ESPN va toujours à contre-courant de l’avis général, et il a dégommé le nouveau joueur des Clippers sur Twitter.
The Clippers don’t need Reggie Jackson!!! Can’t keep adding that much scoring because that can cause Chemistry problems!!! It’s only 1 Basketball.
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) February 18, 2020
Les Clippers n’ont pas besoin de Reggie Jackson !!! Il ne faut pas continuer à ajouter autant de scoring car cela peut causer des problèmes de cohésion !!! Il n’y a qu’un seul ballon.
Lire aussi | Les Lakers veulent piquer un joueur aux Knicks
Sur la forme, on peut pourquoi pas lui donner raison. Reggie Jackson, ce n’est pas John Stockton. Ne comptez pas sur lui pour distribuer pléthores de caviars à ses coéquipiers. Quand le garçon a la balle, c’est souvent pour scorer. Mais sur pick-and-roll, il est plutôt bon pour servir son intérieur.
En effet, à Detroit, les rares fois où Andre Drummond recevait des bonnes passes après un écran, Jackson était l’envoyeur. Mais là où Perkins se trompe probablement, c’est sur le fond. Chez les Clippers, Reggie Jackson n’aura pas le même rôle que chez les Pistons, à savoir être le porteur de balle principal.
Car premièrement, ce rôle revient à Kawhi Leonard et Paul George. Deuxièmement, il ne sera pas titulaire, mais sur le banc. Et même sur le banc, le créateur principal se nomme Lou Williams. Donc fans des Clippers, n’ayez crainte quant à l’intégration du meneur. Tout comme Marcus Morris, qui a accepté de passer d’option principale à New York à role player chez les Clippers, Jackson saura parfaitement comprendre ce que Doc Rivers attend de lui.
Si un garçon au tempérament de feu comme Mook a su le faire, l’ancien meneur des Pistons le saura aussi. Jouer chez un prétendant au titre, ça entraîne forcément des sacrifices personnels. Moins de responsabilités, moins de stats, mais plus de victoires. Et si Jackson ne veut pas le comprendre, nul doute que Jerry West n’hésitera pas à lui montrer le chemin de la sortie.
Kendrick Perkins juge donc l’arrivée de Reggie Jackson chez les Clippers comme très peu pertinente. De notre côté, ne soyons pas aussi catégoriques et laissons une chance au meneur de prouver qu’il peut s’intégrer à son nouveau groupe.