Victime d’une rechute, Kyrie Irving ne devrait pas revenir rapidement sur les parquets NBA. Ça ne sent clairement pas bon pour le meneur lors des semaines à venir.
Si les Nets avaient largement réussi leur été 2019 avec le recrutement de Kyrie Irving et Kevin Durant en point d’orgue, cette saison ressemble tout de même à une mauvaise blague. Brooklyn pointe à la septième place à l’Est avec un bilan de 25/28 et devrait accéder aux playoffs. Principalement parce que le niveau de sa conférence n’est pas très relevé, surtout sur les dernières places.
Néanmoins c’est surtout le cas Irving qui inquiète. On savait que KD ne reviendrait pas avant la saison 2020-21, mais l’on ne se doutait pas que Uncle Drew suivrait presque le même chemin. Cette saison ? l’ancien Cavalier n’a disputé que 20 matchs, et pas sûr qu’il en dispute un 21ème.
Lire aussi | La nouvelle date à retenir concernant Stephen Curry
C’est en effet l’information de la nuit : Irving a aggravé sa blessure à l’épaule et il est « out » indéfiniment. L’état de son épaule se serait « détérioré ». Marc Stein a confirmé que le meneur a déjà un rendez-vous de prévu dans la semaine avec un spécialiste afin de faire le point. On ne connaît pas encore l’issue de ce rendez-vous, mais les signes ne sont pas encourageants.
Tout d’abord parce que Irving a longtemps cherché à éviter le pire scénario : l’opération. Dans ce cas précis, sa saison serait terminée et il pourrait revenir à temps pour la prochaine saison.
Pour éviter ça, Irving avait utilisé de la cortisone afin de diminuer la douleur, avec du repos en prime. Le résultat est un échec et l’on doute que Irving suive la même route à nouveau. Toujours d’après Stein, le meneur a continué à être gêné par son épaule ces dernières semaines : preuve qu’il n’aurait peut-être pas dû revenir sur les parquets aussi tôt.
Est-ce que Kyrie Irving va trouver un moyen d’échapper à l’opération désormais ? Disons qu’on en doute, et c’est peut-être le meilleur choix pour Uncle Drew afin de revenir à 100%.