Rivaux sur les parquets à maintes reprises ces dernières saisons, Stephen Curry et Doc Rivers entretiennent désormais des liens familiaux par le biais du mariage de Seth, le frère de Steph. On vous explique.
Toutes deux membres de la division Pacifique, les franchises des Warriors et des Clippers s’affrontent au minimum à quatre reprises chaque saison. L’année dernière, les deux équipes se sont même retrouvées lors d’un premier tour de playoffs, remporté difficilement par les coéquipiers de Stephen Curry sur le score de 4 à 2.
Le meneur croise ainsi régulièrement la route du coach des Clipps, Doc Rivers, sur les parquets NBA. Cependant, il le côtoie aussi dans un contexte extra-sportif, puisque les familles Curry et Rivers sont désormais liées. Le frère du meneur de Golden State, Seth, a en effet épousé la fille du Doc, Callie, le 14 septembre dernier.
Lire aussi | Quand Vince Carter et Tracy McGrady ont découvert qu’ils étaient… cousins
Seth Curry n’est pas étranger à l’esprit des fans de NBA, puisqu’il occupe lui aussi une place de choix dans l’un des rosters de la ligue, à savoir celui des Mavericks. Cette saison, il se distingue logiquement plus que son frère, blessé, et a récemment acquis l’un des records à 3-points que Steph détenait jusqu’à présent.
Callie Rivers, la fille de Doc et désormais femme de Seth Curry, est elle aussi une grande sportive. Joueuse de basket, football et volley dans son enfance, elle s’est finalement orientée vers cette dernière discipline à son entrée à l’université de Floride. Si elle n’en a finalement pas fait son métier, elle reste une grande adepte de sport, comme en témoignent ses réseaux sociaux où ses quelque 80.000 fans voient fréquemment défiler des publications en rapport avec sa passion.
Autres points amusants liant les deux familles : Seth a évolué en NCAA aux côtés du fils de Doc Rivers, Austin. Aujourd’hui joueur des Rockets, ce dernier a fait les belles heures de Duke aux côtés de Curry ou encore d’Anthony Davis lors de la saison 2011-2012.
Du fruit de l’union entre Seth Curry et Callie Rivers est né le petit Carter, le 9 mai 2018. L’enfant est d’ailleurs le premier nouveau-né membre de deux familles NBA dans l’histoire.
Nul doute que le basket ne doit pas être le dernier sujet abordé lors des repas entre les familles Curry et Rivers. Mais alors, qui joue le rôle de l’oncle (trop vite) alcoolisé du petit Carter ? Soit Stephen, soit Austin. C’est drôle.