Leurs résultats sportifs n’étant pas au rendez-vous cette saison, les Warriors subissent une chute d’audience assez importante depuis plusieurs mois. Seule une équipe fait pire qu’eux.
Cette saison est chaotique sous bien des aspects pour les Warriors. Frappés par une avalanche de blessures, ils ont rapidement du se résoudre à abandonner leurs espoirs de playoffs pour cette saison et à d’ores et déjà se tourner vers la draft, puis la saison prochaine.
Et forcément, ces nombreuses défaites ont un effet sur l’intérêt accordé par les fans de la franchise à leur équipe devant leurs télévisons.
D’après le Sports Business Journal, les Dubs connaissent cette saison une chute d’audimat de près de 66% sur leur chaine phare NCS Sports Bay Area par rapport aux audiences de la saison dernière ! La chute est vertigineuse, et seuls les Nuggets font pire avec 72% de baisse, un fact qui s’explique par des problèmes de distribution sur le câble dans le Colorado, et qui ne compte donc pas vraiment.
Quant aux Dubs, eux qui étaient leaders dans cette catégorie ces dernières saisons, durant lesquelles ils ont outrageusement dominé, se retrouvent aujourd’hui tout en bas du classement. La blessure de Klay Thompson et surtout celle de Stephen Curry n’ont évidemment pas aidé.
Lire aussi | Les audiences du nouveau All-Star Game dévoilées !
Dans l’ensemble, c’est toute la ligue qui traverse une baisse d’audience. Toujours d’après le Sports Business Journal, les 30 franchises font face à une chute, en moyenne, de 13% sur leurs chaines locales par rapport à la saison dernière.
Étonnant au vu des transferts et signatures estivales qui ont ramené une véritable équilibre des forces en NBA. Ce n’est visiblement pas suffisant aux yeux des téléspectateurs qui se désintéressent globalement des matchs cette saison.
Pour en revenir aux Warriors, nul doute que l’intérêt des spectateurs reviendra la saison prochaine. Les Splash Brothers seront de retour, Draymond Green sera toujours là, sans oublier le nouvel arrivant Andrew Wiggins qui sera plus à l’aise dans sa nouvelle équipe, mais aussi le futur rookie, qui sera très certainement sélectionné dans le top 5.
Bref, tout comme la situation sportive du club, les audiences devraient repartir vers les sommets sans trop de problèmes l’an prochain. On l’espère en tout cas pour ce club qui a pu compter sur un soutien infaillible de son public ces dernières années.
Difficile pour les fans de suivre la saison de leur équipe cette année. Les ambitions sportives sont reportées à l’an prochain, alors on imagine que l’affluence fera de même.