Proche de Kobe Bryant durant toute sa carrière, Allen Iverson va rendre hommage au Mamba prochainement, lors de l’un de ses évènements.
Fortement touché par le décès de Kobe Bryant à la fin du mois de janvier, Allen Iverson rend hommage à l’ancien Laker dès qu’il le peut ces derniers temps. Pas plus tard que dimanche soir, lors du All-Star Game, la légende des Sixers arborait le maillot du Mamba lors de son premier match des étoiles.
Allen Iverson is here in a Kobe jersey showing tons of love to Dame because of course he is. pic.twitter.com/qaAuPaoeee
— Jared Wade (@Jared_Wade) February 17, 2020
Mais The Answer ne compte pas s’arrêter là. En avril prochain, du 22 au 24 précisément, il va organiser une sorte de All-Star Weekend pour la troisième année consécutive, auquel de nombreux lycéens américains participeront : le Allen Iverson Roundball Classic. Au programme, des concours en tous genres (dunks, tirs extérieurs, 1 vs 1) et un match de gala pour ponctuer le tout.
Et bien évidemment, des hommages dédiés au Black Mamba et à sa fille Gianna seront au coeur des événements, comme Iverson le confirmait à Michael Kaskey-Blomain de CBS Sports.
Lire aussi | LeBron partage son souvenir préféré hors-parquets avec Kobe
Ma mémoire de Kobe est ce qu’elle est. Il était grand, juste grand. C’était un féroce compétiteur. Il nous a tous inspirés à essayer de devenir grands car il voulait être le meilleur. Dès que j’entends, ça me touche. C’est fou qu’il soit parti.
La décision a été prise par Allen Iverson lui-même, qui ne pouvait pas imaginer organiser son tournoi sans un hommage au numéro 24 le plus célèbre de l’histoire. On peut s’attendre possiblement à des vidéos hommages, des t-shirts à son effigie et à celle de Gianna distribués au public, des joueurs portant le numéro 24 et le 2 numéro 2, comme dimanche lors du véritable All-Star Game…
Les possibilités sont nombreuses mais une chose est sûre : AI va faire en sorte de proposer le meilleur hommage possible. Bien qu’il soit parti pour toujours, le Mamba n’en demeure pas moins éternel dans les mémoires de tous ceux qui composent la sphère NBA.
Une autre chose est certaine : Kobe va intégrer le Hall-Of-Fame cette année, puisqu’il fait partie des finalistes. Les sélectionnés seront annoncés le 4 avril prochain, et il ne fait pas le moindre doute que le Mamba sera l’un d’eux et sera intronisé au panthéon du basket en septembre prochain.
Belle initiative de Allen Iverson, qui continue d’oeuvrer pour honorer la mémoire de Kobe Bryant. Comme un symbole, cela se fera sur un terrain de basket, peut-être aussi une manière de faciliter le deuil.