Décidément, cette saison ressemble à un chemin de croix pour Kyrie Irving. Une rechute est survenue, au mauvais moment…
Kyrie Irving jouera-t-il à nouveau plus de 65 matchs en une saison dans sa carrière ? On peut sérieusement se poser la question. Déjà miné par les blessures depuis le début de cette campagne, et notamment un intrigant pépin à l’épaule, Uncle Drew a rechuté et sera absent encore un bon moment.
C’est Marc Stein du New York Post qui a annoncé la nouvelle ce mardi soir :
Kyrie Irving has re-aggravated his injured right shoulder that cost him 26 games and is out indefinitely again, Nets coach Kenny Atkinson confirmed today
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 18, 2020
Lire aussi | Le proprio des Warriors tease Klay Thompson !
Kyrie Irving a ré-aggravé son épaule droite déjà blessée qui lui a coûté 26 matchs cette saison, et est out indéfiniment à nouveau, a confirmé Kenny Atkinson aujourd’hui.
Le dernier match disputé par Uncle Drew ? C’était le 1er février, face à Washington. Et depuis le 14 novembre, le meneur n’a joué que… 9 petits matchs, pour un total de 20 sur la saison. C’est peu, très peu, et ça impacte forcément les Nets.
Bien sûr, Brooklyn sait depuis la folle free agency de juillet dernier que cette saison est un exercice de transition en attendant le retour de Kevin Durant.
Malgré tout, le club pouvait avoir des aspirations en post-season, et une identité de jeu à bâtir. Pour l’instant, le constat est maigre et les absences répétées de Kyrie, en plus d’interroger, doivent forcément frustrer en interne.
On ne reverra pas Kyrie Irving de sitôt après le All-Star Break, bien qu’aucune date de retour n’ait été envisagée. Saison galère, encore une, pour l’ancien de Cleveland…