Même dans les plus belles histoires d’amour, il y a parfois des épisodes compliqués. La preuve avec Dwyane Wade et le Heat. Et au moins, Flash a été franc.
Drafté par Miami en 2003, Dwyane Wade aura passé toute sa carrière avec le Heat… ou presque. A l’été 2016, après 13 ans de bons et loyaux services, l’arrière s’attendait à avoir une offre sympathique sur la table de la part de Pat Riley. Offre qui ne vienra jamais.
Le Godfather sent un Flash sur le déclin, une reconstruction à amorcer, et il laisse filer le mythique arrière en direction de Chicago pour un juteux contrat. Les passages de D-Wade chez les Bulls puis aux Cavs ne laisseront d’ailleurs pas un souvenir impérissables.
Lire aussi | Les Clippers tiennent leur meneur !
Même 4 ans après, le MVP des Finales 2006 a encore du mal à accepter, et il l’a admis avec franchise à ESPN :
Je ne penserai jamais que Pat a fait la chose juste avec moi (cet été-là). Mais encore une fois, tout arrive pour une raison. Je suis très content d’avoir eu une opportunité d’avoir joué pour ma ville natale (Chicago, ndlr). Mais est-ce que la manière dont ça a été géré est quelque chose que je n’oublierai jamais ? Bien sûr. Mais j’ai grandi dans cette épreuve, j’ai appris, j’ai avancé et j’espère que ça m’a rendu meilleur.
La rancune est donc tenace… mais pas trop de la part de Wade, qui est ensuite revenu finir sa carrière avec le Heat, avec un génial farewell tour.
Avec du recul, difficile de donner tort à un camp ou à l’autre, même s’il semble que c’est Pat Riley qui ait pris la décision la plus logique d’un point de vue business.
Honnête, Dwyane Wade ne pardonnera jamais l’été 2016 à Pat Riley. Tout ça n’empêchera probablement pas les deux hommes d’ouvrir une bonne bouteille la prochaine fois qu’ils se verront…