All-Star ce dimanche pour la première fois depuis 2016, Chris Paul avait une pensée pour Kobe Bryant durant la rencontre. Car le meneur avait un souhait du Mamba à réaliser.
Auteur d’une saison que l’on peut qualifier du renouveau (17.4 points, 5 rebonds, 6.7 passes décisives, 1.7 interception), Chris Paul a été récompensé par une sélection au All-Star Game ce dimanche, sa 10ème en carrière. Membre de la Team LeBron, il a terminé à 23 points (8/13), 2 rebonds et 6 passes décisives dont un puissant dunk sur alley-oop, son premier depuis la saison 2015-2016. La vidéo est disponible dans cet article.
Durant la rencontre, l’ombre de Kobe Bryant planait sur le parquet. La Team LeBron portait le numéro 2 en hommage à Gianna tandis que celle de Giannis portait le 24 en hommage au Mamba. Après la rencontre, remportée dans un finish haletant par la Team LeBron, Chris Paul postait d’ailleurs un message destiné au Mamba sur son compte Twitter, accompagné d’une vidéo.
You ALWAYS pushed us to be more competitive!!! I’m grateful to be in a position to make players voices heard and honor you as a fierce competitor. We’re ALL fans of the game after all!!! 🙏🏾 #MambaMentality pic.twitter.com/dNzLXKoBIp
— Chris Paul (@CP3) 17 février 2020
Tu m’as TOUJOURS poussé à être un plus grand compétiteur!!! Je suis reconnaissant d’être dans une position où je peux faire entendre la voix des joueurs et t’honorer en tant que compétiteur féroce.
Nous sommes TOUS des fans de ce jeu après tout!!!
Lire aussi | La décision d’Allen Iverson pour honorer Kobe Bryant et sa fille
Dans cette même vidéo, datée de septembre dernier, on peut entendre Kobe Bryant parler du All-Star Game et émettre le souhait de le rendre plus compétitif pour les (à l’époque) futures éditions :
Le All-Star Game en général a besoin d’un coup de boost. Avant, c’était compétitif. Les fans veulent voir le meilleur pick-up game au monde. Donc le All-Star Game a besoin de quelques changements, moi j’ai toujours adoré jouer ces matchs. Je n’en ai jamais perdu un seul. On en parle souvent avec Chris Paul, je ne crois pas que nous ayons perdu un seul de ces matchs quand on était dans la même équipe. On avait l’habitude de se regarder et de se dire « Allez, c’est parti ». Quand le quatrième quart-temps débutait, « Allons chercher cette victoire ».
La victoire glanée dans ce match suite à un money-time intense était donc aussi une manière pour Chris Paul d’honorer Kobe, en plus d’avoir participé à l’élaboration des fameuses nouvelles règles. D’honorer son souhait de rendre l’évènement plus compétitif, avec des joueurs qui ne visent qu’une chose : la victoire. Et ce fut le cas.
Le meneur poursuivait également avec un second message destiné au Black Mamba, espérant l’avoir rendu fier.
Love and Miss you Bean!! Was the first time I’ve played in the All-Star game without you. But one thing WE ALWAYS did was COMPETE!!! Hope we didn’t let you down!! 🙏🏾 #MambaMentality #Mambacita #ASW2020 pic.twitter.com/fwXMcK6t3p
— Chris Paul (@CP3) 17 février 2020
Je t’aime et tu me manques Bean !! C’était la première fois que j’ai joué un All-Star Game sans toi. Mais ce que nous avons TOUJOURS fait, c’est JOUER À FOND !!! J’espère qu’on ne t’a pas déçu.
La rencontre de dimanche était chargée en émotions pour Chris Paul, marqué par les souvenirs de Kobe Bryant. Mais que le Point-God dorme sur ses deux oreilles : il a sans le moindre doute rendu fier le Mamba.