NBA – Ça bouge encore chez les Rockets, place au small-ball de l’extrême !

Jeff Green va signer aux Rockets avec un 10 Day contract
Jeff Swinger

Pour définitivement signer l’avènement du super small-ball, Houston se devait d’apporter quelques modifications à son effectif. C’est chose faite avec une deuxième signature en l’espace de quelques heures. Il n’y a plus de retour en arrière possible chez les Rockets.

Publicité

Quand il n’est pas occupé à créer des conflits géopolitiques de grande envergure, Daryl Morey est l’un des GM les plus actifs de la ligue. Désormais bien loin des polémiques du début de saison, l’homme fort des Rockets continue son travail de l’ombre pour amener la franchise texane vers la terre promise.

Alors que Mike D’Antoni a récemment décidé d’innover en ne jouant qu’avec des joueurs de moins de 2m05 (symboliser par le trade de Clint Capela), Morey vient d’effectuer les derniers ajustements pour se lancer à fond dans le small-ball de l’extrême. Après DeMarre Carroll plus tôt dans la nuit, un autre ailier a signé à Houston.

Publicité

Lire aussi | La règle improbable imposée par Gregg Popovich à ses joueurs

L’ailier vétéran Jeff Green va signer avec les Rockets. Green tourne à 7.8 points et 2.7 rebonds en 30 matchs disputés avec le Jazz cette saison.

Publicité

Des années après, Jeff Green va donc retrouver ses compagnons Russell Westbrook et James Harden, avec qui il a évolué au Thunder. D’après Adrian Wojnarowski, cette réunion ne pourrait être que l’histoire de quelques jours, puisque l’ancien du Jazz n’a signé qu’un 10-day contract.

Publicité

En parallèle de cette nouvelle signature, les Rockets ont envoyé Isaiah Hartenstein en G League, ce qui fait de Tyson Chandler le seul intérieur de métier dans le roster. Les Rockets vont être une vraie curiosité sur cette deuxième partie de saison.

Houston Rockets Jeff Green NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus