Opposé pour la deuxième année consécutive à Ben Simmons à l’occasion du All-Star Game, Joel Embiid a envoyé un petit tacle humoristique à son coéquipier avant la rencontre.
Depuis l’arrivée de l’Australien en NBA en 2016, Joel Embiid et Ben Simmons évoluent sous le même maillot. Le jeune duo de stars des Sixers a appris au fil des années à nouer une véritable complicité sur les parquets, mais peine à dominer le reste de la ligue cette saison. Il affichait cependant de vrais signes d’amélioration ces derniers temps.
Le All-Star Game représente la rare occasion pour les deux hommes de s’affronter. Lors de la dernière édition, c’est Simmons et la Team LeBron qui l’avaient emporté sur la Team Giannis où figurait Embiid. le match de cette année s’apparentait donc à une revanche, et a finalement connu la même issue.
Lire aussi | Chris Paul s’illustre… en étant à la retombée d’un alley-oop
Grâce notamment aux 17 points, 6 rebonds et 5 passes du meneur de Philly, la Team LeBron est ressortie vainqueur d’une rencontre spectaculaire. Le duel médiatique, lui, a cependant bien été remporté par le pivot camerounais, qui s’est montré chambreur envers son coéquipier à quelques minutes du début du match.
« If I guard him I’m gonna make him shoot. »
— Chris Montano (@gswchris) February 17, 2020
Embiid has no respect for Ben Simmons’ jumper lmao pic.twitter.com/PSzu7v4ahL
Si je dois défendre sur [Ben Simmons], je ferai en sorte qu’il shoote.
Embiid fait bien évidemment référence à la faible adresse de loin de Simmons, et à son habitude à ne jamais prendre un tir loin de la raquette. Les deux hommes ne se sont finalement jamais retrouvés en confrontation directe, et l’Australien s’est donc contenté de layups et de dunks pour atteindre son total de points.
Jamais avare de blagues et de trash-talking, Joel Embiid n’épargne même pas ses propres coéquipiers.