Après la fin particulière du All-Star Game qui s’est terminé sur un lancer franc, il y avait forcément quelques déçus. Russell Westbrook ? Absolument pas.
Grâce à des nouvelles règles instaurées il y a quelques semaines, le All-Star Game 2020 a été une réussite totale, ou presque. Evan Fournier et Joel Embiid avaient certes encore quelques remarques, mais disons qu’on est clairement sur la bonne voie.
Adam Silver le sait, et l’on imagine que quelques modifications verront encore le jour pour l’édition de 2021. Mais à l’image des réactions sur les réseaux sociaux, tout le monde semble déjà conquis par cette direction prise par la ligue.
Tout n’était cependant pas parfait. Un point essentiel qui semble gêner pas mal de personnes ? Les lancers francs. Lors d’un pickup game, il n’y a pas de lancers. Beaucoup aimeraient donc que le ASG adopte cette pratique pour fluidifier le jeu et le rendre plus passionnant, notamment au moment du panier final.
Car hier soir pour rappel, le match s’est bel et bien terminé sur un simple lancer d’Anthony Davis :
AD WINS IT 🔥 #NBAAllStar pic.twitter.com/cGUa67anJt
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 17, 2020
Lire aussi | LeBron James dépasse Kobe Bryant dans l’histoire du All-Star Game
Interrogé sur cette issue, Russell Westbrook n’a lui vu aucun soucis. Brodie semble totalement ravi et a sorti une réponse digne de lui :
Reporter: “Russell, what did you think about the game ending on a free throw?”
— James Herbert (@outsidethenba) February 17, 2020
Westbrook: “Great. We won.” pic.twitter.com/EdEydR08Ru
– Russell, qu’est-ce que tu as pensé du match qui se termine sur un lancer ?
– Super. On a gagné.
On soulignera la photo qui correspond parfaitement à la réponse de Westbrook.
Bien sûr, voilà une réponse à la Brodie. Le meneur a gagné et il se fiche de savoir comment, tant que la victoire est au bout. Le joueur des Rockets est un compétiteur dans l’âme.
Cette petite pause fait en tout cas du bien à Russ qui s’attend à une seconde partie de saison chargée. Les Rockets jouent gros lors des mois à venir, et principalement lors des playoffs. Peut-être que cette victoire lancera Westbrook tel un boulet de canon vers les prochaines échéances.
Gagner sur un lancer ? Absolument pas un problème pour Russell Westbrook.