Peu après avoir remporté le premier trophée Kobe Bryant de l’histoire, Kawhi Leonard a raconté une discussion qu’il avait eu avec la légende des Lakers et qui l’avait grandement marqué.
Le premier Kobe Bryant MVP Award de l’histoire aura donc atterri dans les mains d’un joueur… des Clippers. La ligue ayant attribué le nom du Black Mamba au trophée de MVP du All-Star Game quelques jours avant la tenue de l’événement, c’est Kawhi Leonard qui a été désigné meilleur joueur du match des étoiles.
Un choix largement compréhensible à la vue de l’impressionnante feuille de statistiques délivrée par The Klaw : 30 points (à 11/18 au tir et 8/14 à 3 points), 7 rebonds et 4 passes. Il a ainsi terminé meilleur marqueur du match, et a été l’un des grands artisans de la victoire finale de la Team LeBron (157-155).
Lire aussi | La première sneaker signature de Kawhi Leonard révélée
Invité de l’après-match sur TNT, Kawhi a dû évoquer une anecdote qu’il partageait avec Kobe Bryant. Son histoire illustre parfaitement bien l’esprit de compétiteur qui habitait l’icône des Lakers, même dans des domaines innatendus.
Kawhi’s Kobe story had the guys rolling 😂😭
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 17, 2020
(via @NBATV)
pic.twitter.com/FwlMJ4lsjE
On discutait, et il était toujours compétitif. Il était là : « Combien de shoots tu as pris dans un match ? »
Je lui ai répondu : « Qu’est-ce que tu veux dire ?
– Combien de tentatives de shoots tu as pris ?
– Genre, le maximum que j’ai pu prendre ?
– Ouais.
– J’en ai probablement tenté… 19.
– Devine combien j’en ai tenté ? 47.J’étais là : « Ok. »
Shooteur invétéré que l’échec n’impactait pas, Kobe Bryant éprouvait une grande fierté à rappeler son total maximal de tentatives au tir. Pas sûr que l’on voit Kawhi tenter 49 fois sa chance dans un match de sitôt.