Plébiscitée par l’immense majorité des fans et des personnalités de la ligue, la nouvelle formule du All-Star Game pourrait bénéficier d’un petit changement selon Evan Fournier.
Si l’entrain autour du match et du résultat peinait à se faire voir depuis plusieurs années, le All-Star Game est sur toutes les bouches depuis la nuit dernière. Participants, joueurs NBA et célébrités sont toutes tombées sous le charme de ses nouvelles règles haletantes, et de la compétitivité retrouvée dans cette exhibition.
Le sort de la partie a ainsi été décidé par un lancer-franc d’Anthony Davis, qui a permis à la Team LeBron d’atteindre le total de 157 points requis pour clamer la victoire. Un ultime shoot peu spectaculaire, qui n’a pourtant pas altéré le jugement populaire, notamment grâce au prétendu subterfuge trouvé par AD pour maintenir le suspens.
Un joueur de la ligue, cependant, a jugé cette fin de rencontre quelque peu décevante par rapport au reste de l’affrontement : Evan Fournier. Le Frenchy s’est donc empressé d’exprimer sa légère frustration sur son compte Twitter.
This new All Star format is GREAT. If I had one thing to say tho its that you cannot win on a Free Throw. Only a bucket can get you that W
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) February 17, 2020
Ce nouveau format du All-Star Game est GÉNIAL. Si j’avais une seule chose à lui reprocher, c’est que tu ne peux pas gagner sur un lancer franc. Seul un panier devrait pouvoir te donner la victoire.
Lire aussi | La décla sauvage de Giannis sur Harden après le All-Star Game
La perspective d’un match des étoiles devant se remporter sur un dernier gros shoot ajouterait effectivement encore plus de piment qu’il n’en présente déjà. LeBron James a par exemple tenté de clore les débats de la manière forte, sans succès. L’avis du Français a trouvé écho auprès de Joel Embiid, qui a vu son équipe vaincue sur l’action en question.
Embiid’s got one tweak. pic.twitter.com/O1UoudFh6U
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 17, 2020
Vous ne devriez pas pouvoir gagner sur un lancer franc.
En parallèle de ce message, Fournier s’est évidemment adressé à son grand pote Rudy Gobert, le félicitant pour son premier All-Star Game… à sa manière.
Petit zizi @rudygobert27 #greatgametho
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) February 17, 2020
Pas besoin de traduction, si ce n’est pour le hashtag #BonMatchMalgréTout.
Nul doute que la ligue, qui a montré qu’elle n’était pas effrayée par le changement, étudiera la possibilité de ne pas rendre possible un tel game-winner à l’avenir.