Habitué à être au départ des alley-oops, c’est bien Chris Paul qui s’est retrouvé dans les airs la nuit dernière lors du All-Star Game. Malgré ses 34 ans, le meneur peut toujours s’envoler ! Les fans étaient sous le choc.
S’il faisait bien parti des Clippers renommés Lob City pour leur tendance à signer de gros highlights sur alley-oop, Chris Paul était généralement celui qui était à l’origine de ces actions. Grâce au talent naturel à la passe de leur meneur, Blake Griffin et DeAndre Jordan se sont ainsi régalés pendant plusieurs années sous les arceaux.
De son côté, CP3 n’est pas un habitué des dunks, même lorsqu’il se retrouve seul en transition. Adepte du bon vieux lay-up du haut de son mètre 85, le joueur d’Oklahoma a pour une fois été à la conclusion d’une passe lobée, la nuit dernière, dans le deuxième quart-temps du All-Star Game. Résultat ? Un puissant dunk face à des supporters et commentateurs visiblement sous le choc.
Voir aussi | LeBron a tenté de conclure le All-Star Game avec un énorme missile
😱 WHAT JUST HAPPENED? 😱@CP3 on the receiving end of an alley-oop dunk ‼️ pic.twitter.com/n7acfACevH
— OKC THUNDER (@okcthunder) February 17, 2020
QU’EST-CE QU’IL VIENT DE SE PASSER ? CP3 à la réception d’un alley-oop !!
Mis sur orbite par Russell Westbrook, contre qui il a par ailleurs été échangé l’été dernier, Chris Paul n’a eu aucun mal à claquer son dunk. L’occasion pour lui de profiter d’une vue dont il n’a pas forcément l’habitude, accroché au panier.
Pendant que le banc de la Team LeBron exultait sur le bord du terrain, le Point God s’est empressé d’aller remercier son passeur décisif avec un chest bump.
Si l’on peut forcément s’attendre à des actions spectaculaires et inattendues lors du All-Star Game, peu de gens auraient été prêts à parier sur un alley-oop conclu par… Chris Paul.