It’s bigger than basketball. Voilà ce que certains joueurs répètent souvent pour qualifier leur implication auprès des communautés les plus démunies. LeBron James est l’un d’entre eux, et il se fendait d’un joli message de motivation à destination de tous les enfants lors du media day du All-Star Weekend.
Fondateur de l’école I Promise, qui a ouvert en 2018 dans sa ville natale d’Akron, LeBron James accorde énormément d’importance au bien-être des communautés les plus défavorisées. Il souhaite le succès de tout le monde, et notamment celui des jeunes générations, celles et ceux qui ont des rêves.
À l’occasion du media day du All-Star Game hier après-midi, il livrait un beau message à destinations de tous les jeunes enfants, les incitant à ne pas hésiter à pourchasser leurs rêves.
Tu ne peux pas souhaiter quelque chose tout en ne travaillant pas pour le vouloir. Peu importe ce que tu fais dans la vie. Tu peux être un sportif professionnel, un artiste, un docteur, peu importe. Tu peux même être le Président des Etats-Unis. Mais tu dois travailler pour y pravenir. Et si tu travailles, je pense que les résultats viendront organiquement.
Et surtout, tu dois trouver une activité qui te remplit de bonheur. Si tu prends du plaisir, que tu aimes ce que tu fais, alors ça te rend la vie plus facile. Quand tu aimes ce que tu fais, tu veux le faire tous les jours car ça ne ressemble pas à du travail pour toi.
Lire aussi | LeBron réagit et tranche sur la polémique du Dunk Contest
Pour mettre ses mots à exécution, il rendait une visite surprise, en compagnie de Anthony Davis de retour chez lui à Chicago, à des jeunes enfants d’un centre de jeunesse.
LeBron James surprises kids with Anthony Davis at Chicago’s Dr. Martin Luther King, Jr. Boys & Girls Club. pic.twitter.com/q4PpGX7GXv
— Eric Woodyard (@E_Woodyard) February 15, 2020
Si le joueur prête souvent à débat, l’homme fait beaucoup plus l’unanimité. Toujours actif au sein des communautés, LeBron entend utiliser sa plateforme pour impacter les plus jeunes et les inspirer à réussir, ce qu’il fait avec brio.
Récemment, on apprenait d’ailleurs que le King travaillait avec une université pour aller encore plus loin et offrir des frais de scolarité pour la fac. En marge de l’annonce, il réaffirmait que ce projet d’école est « ce que j’ai probablement fait de mieux dans ma vie« .
Joli message de LeBron James, très attaché à son rôle de modèle pour les jeunes. Un message d’autant plus fort du fait que le festivités se déroulent à Chicago, une ville marquée par la violence et la situation précaire de certains de ses quartiers.