Nouveau joueur des Lakers depuis le début de la saison, Anthony Davis était confiant au moment de choisir Dwight Howard comme favori pour le Dunk Contest. Autant dire que l’intérieur s’est largement trompé.
C’est le soir préféré de beaucoup durant le All-Star Weekend : le samedi afin d’assister aux différents concours. Pas de doute cette année, c’est encore une fois le Slam Dunk Contest qui agite les foules, et ce n’est pas pour rien qu’il a lieu en dernier. Si le Skills Challenge et le concours à trois points ont quand même été intéressants, c’est bien le concours de dunks qui a réservé un joli feu d’artifice.
L’information n’a échappé à personne depuis ce matin, c’est bien Derrick Jones Jr qui a pris le meilleur sur Aaron Gordon. Malheureusement sa performance a rapidement été éclipsée par la polémique.
Anthony Davis a bien entendu assisté à l’événement de loin et l’intérieur avait même son favori : Dwight Howard. On ne sait pas ce qu’avait réservé le pivot des Lakers, mais du lourd si l’on en croit The Brow dans des propos rapportés par Harrison Feigen :
Si Dwight fait les dunks qu’il a annoncés, alors il devrait gagner.
Raté. D12 a terminé bon dernier du Dunk Contest avec un 41 pour sa première tentative et un 49 pour pour sa seconde.
Lire aussi | Derrick Jones Jr réagit à la polémique autour du Dunk Contest
C’est l’occasion justement de se pencher un peu plus en détail sur les deux dunks de Dwight Howard. Il ne faut pas se le cacher, mais le pivot n’a pas volé sa dernière place si l’on juge aux autres performances. Néanmoins l’ancien Rocket s’est défendu avec ce qu’il a pu.
Son premier dunk reste intéressant, surtout en regardant de plus près au niveau du ralenti. Howard complète presque un 360 en l’air tout en prenant son temps pour se retourner juste avant de claquer le dunk. 41 ? C’est tout de même un peu sévère.
Pour le second, D12 va sortir la cape de Superman. On se rappelle que Kobe Bryant devait justement l’aider dans son dunk. On imagine que c’est lui qui aurait dû emmener la fameuse cape. Mieux encore et pour rendre hommage au Black Mamba, Howard arbore un « 24 » comme logo au-dessus du « S ». Derrière, le pivot saute le plus loin possible pour dunker. Il obtient 49 pour ce dunk, peut-être un peu trop, mais l’on imagine que le côté « Superman » et Kobe a forcément joué dans la note.
Dwight Howard termine dernier mais semble avoir pris du plaisir à revenir au Dunk Contest. Pas sûr néanmoins que la ligue le réinvite.