Dwight Howard a fait le taf hier au Slam Dunk Contest, même s’il n’a évidemment pas prétendu à la victoire. Son highlight ? Un dunk hommage à Kobe Bryant, qui aurait à la base dû se faire en présence du Black Mamba…
Cette cuvée 2020 du Slam Dunk Contest a été d’excellente facture, avec un niveau global ultra-relevé et un suspense de tous les instants. C’est finalement Derrick Jones Jr qui a raflé la mise au nez et à la barbe d’Aaron Gordon, provoquant une polémique sur les notes du jury.
Incriminé et soupçonné d’avoir « trahi » le reste des juges pour faire gagner DJJ, Dwyane Wade est dans le collimateur, même s’il a tenu à s’expliquer un peu plus tôt.
Bien loin de la bataille pour le sacre final, Dwight Howard a fait parler de lui en enfilant à nouveau sa cape de Superman, 12 ans après. Voici son dunk :
Lire aussi | Le pronostic raté d’Anthony Davis pour le Dunk Contest
Longtemps en froid avec Kobe Bryant, Howard s’était réconcilié avec le Black Mamba, et il devait à l’origine bénéficier de son aide pour ce dunk. Mais ça, c’était avant le tragique 26 janvier 2020 et la disparition de son illustre aîné. Pour le LA Times, Superman a expliqué ce qui était prévu :
Dwight Howard's plan on that second dunk was to have Kobe Bryant bring him the Superman cape. Once Bryant did that, Howard planned to show Bryant the 24 on his chest. He said Bryant had agreed to do it.
— Tania Ganguli (@taniaganguli) February 16, 2020
Le plan de Dwight Howard pour ce second dunk était d’avoir Kobe Bryant qui lui amène la cape de Superman. Une fois que Bryant aurait fait ça, Howard envisageait de lui montrer le « 24 » sur sa poitrine. Il dit que Bryant avait donné son accord.
Finalement, c’est Jameer Nelson qui a amené la cape au pivot des Lakers. Et si Howard a bel et bien dévoilé son numéro 24 sur le torse, on imagine que l’émotion était forte en connaissant son plan initial…
Des regrets, encore des regrets, toujours des regrets. Espérons que de là-haut, Kobe a apprécié le spectacle.