2016 et 2020 : même combat. Pour sa nouvelle participation au concours de dunks, Aaron Gordon semble avoir été lésé par le jury. En conférence de presse, le joueur du Magic n’était forcément pas très heureux.
C’est désormais une certitude : Aaron Gordon ne remportera pas de concours de dunks dans sa carrière. Après trois participations, l’intérieur du Magic a confirmé qu’il ne reviendrait plus pour l’événement :
C’est terminé pour moi. Je sens que je devrais avoir deux trophées mais ce n’est pas le cas.
Et comment blâmer l’intéressé ? Malgré un gros dunk sur la tête à Tacko Fall, l’intérieur est reparti avec un 47. En réalité, les membres du jury voulaient un 48 pour Gordon afin d’égaler le score de Derrick Jones Jr pour terminer le concours là-dessus : raté.
Lire aussi | La polémique continue d’enfler après le Slam Dunk Contest
Gordon a surenchéri par la suite :
J’ai fait 4 dunks de suite à 50. Quatre. C’est terminé. On arrête-là. Quatre de suite dans un concours de dunks à 50, ça devrait être terminé, on rentre à la maison. Mais je ne sais pas. Qui gère ça ?
Toujours en colère, Gordon a promis de retrouver les personnes qui lui ont mis un 9 après ce dunk.
Facile de les retrouver puisqu’il s’agit de Dwyane Wade, Chadwick Boseman et Scottie Pippen. Mais parmi les trois, l’un d’entre eux n’a pas rempli sa part du contrat. Gordon aurait dû hériter d’un point supplémentaire pour continuer le show : une preuve de plus que ce dernier était corrompu dès le départ.
Ce slam dunk contest 2020 aurait pu être parfait : les jurés en ont décidé autrement, pour notre plus grand malheur et celui d’Aaron Gordon.