Tous les deux présents sur le plateau de l’émission The Jump hier avant le Rising Stars Challenge, Trae Young et Scottie Pippen ont échangé sur divers sujets. Et l’ancien joueur des Bulls n’a pas hésité à poser une question bien tranchante au meneur des Hawks.
Bien occupé ce weekend puisqu’il a pris part la nuit dernière au Rising Stars Challenge et prendra part dimanche soir au All-Star Game, Trae Young doit également remplir son rôle de jeune star auprès des médias. Il était donc l’invité de l’émission The Jump hier, à quelques heures du premier évènement du weekend.
Aux côtés de Rachel Nichols, Tracy McGrady et Scottie Pippen, le meneur d’Atlanta a abordé divers sujets : son début de carrière, le All-Star Game, les Hawks, et… les nombreuses défaites connues depuis deux saisons.
Et c’est sur ce point précis que Pippen s’est attardé, posant une question un brin provocatrice au jeune Young.
Pippen : Combien de temps un joueur de ton calibre peut-il accepter la défaite ?
Young : Pas longtemps. On m’a toujours appris que la victoire réglait tous les problèmes. Donc je suis concentré sur mon équipe, et sur les manières de l’aider à gagner des matchs. C’est ma priorité.
Réponse solide du joueur, qui ne se laisse pas abattre.
Lire aussi | Ce qu’a dit Trae à Luka avant son énorme shoot du milieu de terrain
Le meneur des Hawks a plus largement évoqué sa deuxième saison à titre personnelle, bien plus réjouissante que son bilan collectif.
Je pense que le jeu a ralenti pour moi. Je savais ce sur quoi je devais travailler en débutant ma seconde saison. Le jeu a vraiment ralenti, et j’ai élevé mon jeu.
Malgré la frustration, Trae Young est confiant quant à la future réussite collective de ses Hawks. Il a confiance en ses dirigeants, qui font de leur mieux pour bâtir un environnement de qualité pour leurs joueurs.
Encore très jeune, l’effectif des Hawks va avoir besoin de temps. Avant-derniers de la conférence Est (15/41), ils manquent d’expérience avant de devenir une équipe solide de NBA. Le talent déborde dans ce club (Young, Collins, Reddish, Hunter, Huerter), mais Rome ne s’est pas faite en un jour.
Les mots d’ordre sont patience et progression, mais la question est de savoir pour combien de temps Trae Young s’y fiera ? Ultra talentueux, le meneur veut gagner. Et il veut gagner rapidement, comme il l’a confirmé à Scottie Pippen.
S’il a totalement confiance en ses dirigeants et en leur projet, Trae Young n’a pas l’intention de perdre éternellement. Il n’est qu’un sophomore, mais il n’a (déjà) pas de temps à perdre.