Principales têtes d’affiche du Rising Stars Challenge, Zion Williamson et Luka Doncic n’ont pas déçu. Quelques heures avant la rencontre, l’intérieur des Pels a exprimé tout le bien qu’il pensait du prodige slovène.
Si le All-Star Game rassemble la grande majorité des stars de la ligue et est l’événement le plus attendu du All-Star Weekend, le Rising Stars Challenge promettait cette année de belles envolées. Tous les rookies et sophomores présents ne faisaient pas forcément partie du gratin de la NBA, mais certains possèdent déjà un statut de franchise player malgré leur jeune âge.
Ja Morant, Trae Young, Zion Williamson, Luka Doncic : les têtes d’affiches étaient nombreuses. Elles n’ont pas manqué d’animer une rencontre qui s’est rapidement transformé en spectacle, avec des shoots du milieu du terrain et des alley-oops en très haute altitude. Celle-ci a finalement vu la Team USA largement remporté les débats (151-131).
Pour Zion Williamson, qui n’a disputé que 10 rencontres jusqu’ici dans sa carrière NBA avec les Pelicans, ce match d’exhibition constituait également l’occasion de rencontrer la plupart de ses jeunes camarades qui y participaient, et qu’il n’a pas encore affronté.
Zion x Luka.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 15, 2020
Bordel.
LES CRACKS.
🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/FqGkkGLtmM
En zone mixte, l’ancien de l’université de Duke a été appelé à discuter du niveau des autres pépites de la ligue. Il s’est particulièrement montré flatteur envers Luka Doncic, dont il semble admirer la polyvalence.
Lire aussi | Les 3 joueurs dont Zion s’est inspiré durant sa jeunesse
Pelicans’ Zion Williamson on Mavericks’ Luka Doncic: “With Luka, he’s just a walking triple double. He goes out there and plays to his strengths and does whatever he can to help his team win.” pic.twitter.com/y9aUCfbbTM
— Ben Golliver (@BenGolliver) February 14, 2020
Concernant Luka, c’est tout simplement un triple-double humain. Il se sert très bien de ses forces et fait tout ce qu’il peut pour aider son équipe à gagner.
Déjà impressionnant lors de sa première saison chez les Mavs, Doncic s’est en effet installé comme le leader de son équipe, et ce malgré la présence d’autres joueurs référencés comme Kristaps Porzingis. Ses moyennes de 28.9 points, 9.5 rebonds et 8.7 passes, et son total de 12 triple-doubles cette saison, illustrent d’ailleurs parfaitement les propos de Zion.
Le Slovène s’est par ailleurs montré impérial lors des trois rencontres opposant la Nouvelle-Orléans à Dallas depuis le début d’exercice, avec notamment un triple-double enregistré le 26 octobre dernier. L’ultime confrontation entre les deux équipes, le 5 mars prochain, annonce un duel féroce entre les deux jeunes joueurs.
Zion a beau être celui qui impressionne depuis quelques semaines, il n’en reste pas moins admiratif devant les prestations des autres jeunes promesses de la ligue, à l’image de Luka Doncic.