Le 6 février dernier, LeBron James affolait la planète NBA avec un dunk tout simplement extraordinaire. Un instant magique capturé par le photographe français Chris Elise, que vous pouvez d’ailleurs obtenir en poster pour chez vous.
Même salle, même équipe, même dunk… mais 19 ans plus tard.
Lors du match contre les Blazers au Staples Center le 6 février dernier, LeBron James posait l’un des dunks les plus incroyables des dernières années, à l’identique de celui de Kobe Bryant 19 ans plus tôt. La planète NBA transformait alors immédiatement cette action en hommage pour le Black Mamba, disparu quelques jours plus tôt dans un tragique accident.
Same arena. Same basket. Same dunk. 19 years apart. 💜💛 pic.twitter.com/fj7HRmqv3c
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 8, 2020
Des images symboliques et époustouflantes qui ne se produisent pas tous les jours en NBA. Imaginez-donc la surprise des journalistes présents sur place ce soir-là, face à la chance de pouvoir vivre cet instant magique. C’est notamment le cas de Chris Elise, photographe français immigré aux Etats-Unis pour couvrir la grande ligue derrière son objectif.
Mieux encore, il a capturé cette action dans de superbes clichés que vous pouvez commander sur le NBA Store. Plusieurs finitions (acrylique, métal, bois…) et dimensions différentes sont disponibles.
Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois qu’une de ses photos est mise en vente sur un store. En 2013, son cliché du poster de LeBron James sur Jason Terry s’était retrouvé sur Upper Deck pour la modique somme de 2999$ !
Chris Elise, c’est plus de 15 saisons NBA à son actif derrière l’appareil, dont 6 Finales mais aussi les Jeux-Olympiques de 2012 à Londres. Du haut de ses 49 ans, il a couvert de nombreux sports professionnels en France avant de s’expatrier aux Etats-Unis en 2012-2013, d’abord à Boston puis à Los Angeles. Véritable amoureux de l’Ouest américain, il adore sillonner le pays en voiture et plus particulièrement le Montana, où il dispose d’une petite résidence. A noter qu’il couvre également depuis deux ans la Professional Bull Riders, un championnat professionnel de… rodéo sur taureau.
Pour suivre Chris Elise sur les réseaux sociaux, vous pouvez follow son compte Twitter ou encore vous abonner à son compte Instagram.
Note à nos lecteurs : Parlons Basket ne perçoit aucune rémunération sur les ventes des différents posters, ni sur la rédaction de cet article, que nous avons proposée gracieusement à Chris :)