Auteur d’une nouvelle solide performance face au Heat, Rudy Gobert a pourtant eu le malheur de se voir violemment postérizé par Bam Adebayo. Les internautes, parmi lesquels Dwyane Wade, n’ont pas tardé à réagir.
La rencontre opposant le Jazz au Heat la nuit dernière promettait une lutte féroce dans la raquette. Notre Frenchie Rudy Gobert, double meilleur défenseur de la ligue et pour la première fois de sa carrière All-Star, retrouvait un autre profil qui connaitra sa première dans le match des étoiles : Bam Adebayo.
Les deux joueurs réalisaient jusqu’ici des saisons très convaincantes (15.6 points, 14.5 rebonds, 1.9 contre pour Gobert ; 16.0 points, 10.4 rebonds et 4.9 passes pour Bam), à l’image de leur franchise respective. Le match-up entre les deux intérieurs était donc très attendu par les observateurs, mais s’est finalement révélé quasi à sens unique.
C’est bien Rudy Gobert qui s’est imposé dans son duel à distance, en compilant 16 points (à 7/12 au tir) et pas moins de 20 rebonds, avec un +/- de +25 ! En face, Adebayo a malgré tout cumulé quelques stats avec 9 points, 11 rebonds, 5 passes et 4 interceptions (+/- de -23), mais c’est finalement le pivot français qui est reparti avec la victoire (116-101).
Une action est pourtant venu contrarier la soirée presque parfaite de Gobzilla. Dans une entame du troisième quart-temps très serrée, Bam a marqué les esprits en enfonçant le Français sous le panneau, avant de le postérizer avec rage ! S’en est bien évidemment suivi un regard méprisant de la part du joueur du Heat, pour la plus grande joie du banc floridien.
Lire aussi | LeBron se fait trash-talké par un adversaire et s’agace
La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les fans du Heat n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur fierté devant l’action de leur jeune talent, surtout face à l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. L’un d’entre eux a même tenu à prévenir les futurs adversaires de Bam Bam, à savoir Dwyane Wade himself.
La ligue est en danger. Bam a tout compris.
La légende du Heat n’a pas tardé à trouver écho à ses propos, puisque les internautes se sont une nouvelle fois montrés des plus inventifs pour troller le pivot du Jazz.
— Collin Thomas (@Collin__Thomas) February 13, 2020
Le Roy Hibbert français encore dans la sauce
Après s’être livrés une rude bataille la nuit dernière, Rudy Gobert et Bam Adebayo devront faire équipe dans pas moins de quatre jours à l’occasion du All-Star Game. Les retrouvailles pourraient être tendues…