De retour sur les parquets la nuit dernière, Luka Doncic a signé une nouvelle prestation de marque. Celle-ci lui permet même d’établir un nouveau record de précocité détenu jusqu’à présent par LeBron James.
Rien ne pouvait arrêter Luka Doncic la nuit dernière. Absent des terrains depuis le 30 janvier dernier à cause d’une blessure à la cheville, le prodige slovène effectuait son grand retour face à une équipe de Sacramento en plein doute. L’occasion parfaite pour retrouver ses sensations et envoyer un message au reste de la ligue.
Le combo-guard des Mavericks a rappelé à tout le monde l’étendue de son talent, avec un match à 33 points, 12 rebonds et 8 passes, à 10/18 au tir. Son équipe largement devant au score, il s’est même autorisé quelques actions de classe face à des Kings en pleine déroute.
Lire aussi | L’échange sous haute tension entre Luka Doncic et Luke Walton
Habitué des feuilles de stats bien remplies, Doncic en a profité pour s’attribuer un nouveau record de précocité. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire à cumuler 17 matchs à plus de 30 points et 10 rebonds avant d’atteindre ses 21 ans, surpassant le total d’un certain… LeBron James.
Luka Doncic recorded his 17th career 30-point, 10-rebound game tonight, passing LeBron James for the most such games in NBA history by a player before his 21st birthday. pic.twitter.com/vmbGpIxATz
— StatMuse (@statmuse) February 13, 2020
Un accomplissement qui ne devrait pas peiner LeBron, grand fan de Doncic. Le King était même ravi d’offrir une place au joueur des Mavs dans son équipe pour le prochain All-Star Game. Leur réunion sous le même maillot fait en tout cas déjà saliver le Slovène.
Si l’état de sa cheville inquiétait de nombreux observateurs en perspective du match des étoiles, l’ancien du Real Madrid a rassuré tout le monde avec sa démonstration à l’American Airlines Center cette nuit.
Cela fait donc un nouveau record dans la besace d’ores et déjà bien remplie de Luka Doncic, qui n’a pas fini d’inscrire son nom dans l’histoire de la ligue.