Malheureusement absent des festivités du All-Star Weekend, Damian Lillard pourra se consoler en sachant que son remplaçant est celui qu’il désirait.
Blessé hier soir, Damian Lillard a dû retirer sa participation au All-Star Weekend de Chicago, qui se tiendra dans quelques jours désormais. Dame Dolla était annoncé pour le match des étoiles, et devait également tenir sa place dans le concours à trois points.
Sans grande surprise, la NBA n’a pas traîné à dévoiler son remplaçant, et c’est Devin Booker l’heureux élu. On l’a appris en fin d’après-midi via John Gambadoro, qui couvre les Suns pour Arizona Sports.
Lire aussi | La nouvelle drôle de routine de Dwight Howard au lancer
Shams Charania a ensuite confirmé l’information, ajoutant que D-Book prendra également la place de Dame Dolla pour le concours à trois points :
Booker will also replace Lillard (groin) in the NBA's three-point shootout on Saturday night. https://t.co/2D8pUAkPWQ
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 13, 2020
Une récompense logique pour Booker, injustement snobé selon plusieurs observateurs après les résultats initiaux.
Il faut dire que cette saison, le jeune joueur des Suns tourne à plus de 26 points de moyenne, ainsi que plus de 6 passes et 4 rebonds. Damian Lillard lui-même souhaitait qu’il puisse avoir cette première sélection, et c’est désormais chose faite.
Devin Booker est bel et bien un All-Star ! Il aura malheureusement fallu une blessure, mais l’honneur est totalement mérité.