Ja Morant continue de faire le show tout en portant son équipe ! Cette nuit, le fantasque meneur des Grizzlies a décidé de régaler ses coéquipiers en délivrant 3 magnifiques passes décisives sur 3 possessions consécutives. Jouer avec lui doit être un régal !
Quand on pense que Zion Williamson se relance dans la course au Rookie de l’année avec une performance XXL, comme son record en carrière par exemple, Ja Morant ne tarde jamais à remettre les pendules à l’heure.
Cette nuit encore, le n°2 de la dernière draft a régalé. Pas forcément en réussite au tir (9/23 dont 0/5 à 3 points), « Headband Ja » a tout de même trouvé le moyen de briller. Au début du second quart-temps, le meneur a décidé d’offrir caviar sur caviar à ses coéquipiers. Sa vision du jeu et son touché impressionnent.
Lire aussi | Le crossover le plus irrespectueux de l’année en High School !
3 possessions. 3 consecutive dimes by Ja 🔥 pic.twitter.com/mYSprmi6ZE
— SportsCenter (@SportsCenter) February 13, 2020
No look pass, alley-oop, tout y passe, c’est le cas de le dire… Si un Grizzlie est ouvert, il ne fait presque aucun doute que Ja Morant le verra. Puis sa relation sur pick & roll avec Brandon Clarke est un exemple. En voyant ces images, on comprend pourquoi Memphis est si bien placé au classement. Un meneur qui implique autant ses coéquipiers amène forcément tout le monde avec lui.
Avec 20 points, 9 passes, 5 rebonds et 1 interception, Ja Morant a une nouvelle fois été un artisan majeur du succès 111-104 des siens face à Portland. Avec un tel joueur et de tels uniformes, voir Memphis en playoffs serait vraiment excitant. Et on s’y dirige tout droit.