Les jeunes sont parfois cruels entre eux… Cette nuit, un lycéen a commis l’impensable en envoyant valser d’un simple cross son adversaire dans les parties intimes de son coéquipiers. L’insolence est réelle.
Le niveau High School (et Middle School aussi accessoirement) a bien changé… À l’époque, le lycée était un endroit où les jeunes joueurs travaillaient leurs fondamentaux, avant d’aller tester leur jeu en NCAA, puis potentiellement en NBA. Aujourd’hui, c’est un véritable playground où des adolescents réussissent des gestes inimaginables quelques années en arrière.
Il y a un peu plus d’une semaine, nous vous parlions par exemple de l’équipe de Bryce Maximus James, fils de LeBron, dans laquelle un enfant de 12 ans attrape déjà des alley-oop en haute altitude. Cette nuit, une autre action digne des meilleurs matchs de streetball a retenu notre attention. Un cross d’une violence rare…
Lire aussi | Un dunk unique, jamais vu en NBA fait le buzz sur Twitter
Crossed ‘em for the 5️⃣0️⃣ BALL! 😱 pic.twitter.com/dnexVSVj2i
— SLAM HS Hoops (@SLAM_HS) February 13, 2020
Sur ce « behind the back », la tête du pauvre défenseur a malheureusement terminé sa course a proximité des bijoux de famille de son coéquipiers… Si l’on en croit la légende du tweet, le 3 points suivant permet en plus à l’auteur de ce crime d’atteindre la barre symbolique des 50 points ! Ça justifie bien un petit envahissement de terrain.
Respect au n°1 qui se relève rapidement et fait comme si de rien n’était en cherchant à faire une remise en jeu rapide. Malheureusement, son coéquipier préfère remuer le couteau dans la plaie en attendant les bras croisés contre le mur, totalement dépité…