En feu hier soir contre les Blazers, Zion Williamson continue de battre quelques records sur le chemin. Pas de doute, l’intérieur des Pelicans est bien spécial.
Si certains avaient des doutes concernant Zion Williamson, ces derniers se sont rapidement dissipés au fil des matchs. Le dernier numéro 1 de la draft continue d’impressionner et ce depuis son premier match en NBA. La nuit passée, il est venu planter son record en carrière contre les Blazers : preuve de sa montée en puissance.
Il faudra encore un peu de temps pour le voir à 100%, mais pas de doute sur le fait que l’ancien Blue Devils est sur la bonne voie, et ses adversaires peuvent trembler. N’est-ce pas Trevor Ariza ?
Slo-Mo Zion 🌪️💥pic.twitter.com/egIiu3lzkw
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 12, 2020
En attendant, Zion en profite pour faire tomber quelques records sur le chemin.
Selon ESPN Stats Infos, Zion Williamson est le premier rookie depuis Dikembe Mutombo en 1991-92 à marquer au moins 14 points lors de ses 9 premiers matchs. Les 3 derniers rookies à l’avoir fait sont Dikembe Mutombo, Patrick Ewing et Michael Jordan.
From @ESPNStatsInfo: Zion Williamson is the first rookie since Dikembe Mutombo in 1991-92 to score at least 14 points in each of his first 9 career NBA games. The last 3 rookies to do it before Zion Williamson are Mutombo, Patrick Ewing and Michael Jordan.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) February 12, 2020
Lire aussi | L’incroyable rituel de Kobe Bryant pour se préparer à la saison
On pourrait parler du fait que Zion rejoint un nom comme Michael Jordan, ou bien se demander comment Mutombo a fait pour se retrouver-là, lui qui est plutôt réputé pour ses prouesses défensives. Le plus important demeure que le rookie des Pelicans n’a pas eu besoin d’acclimatation depuis son arrivée dans la ligue.
Avec sa puissance et sa finition, Zion met les défenses adverses à l’amende. Beaucoup doutaient de ses capacités à réussir au plus haut niveau, et l’intéressé se charge déjà de les faire mentir – comme son alley-oop sur le dos de Carmelo Anthony l’illustre.
Oui, Zion Williamson n’a que 9 matchs dans les pattes. Oui, il connaîtra encore des couacs à l’avenir. Mais pas de doute, l’intérieur a un bel avenir devant lui, et ces stats qui s’empilent ne trompent pas.