Après l’échange « intrigant » de la nuit dernière entre Joel Embiid et Jimmy Butler sur Instagram, les fans des Sixers se font entendre. Une radio locale a complètement craqué, en allant jusqu’à insulter le Process. Il faut leur dire qu’on peut être énervé, ET respectueux…
Plus de 24 heures après, la réponse de Joel Embiid aux tentatives de recrutement de Jimmy Butler reste incompréhensible… Pourquoi laisser planer le doute sur d’éventuelles envies d’ailleurs dans un contexte si particulier actuellement à Philadelphie ?
Toujours est-il que ce « drama » fait réagir dans la ligue. Howard Beck de Bleacher Report affirmait hier dans son podcast « The Full 48 » que de nombreux exécutifs pensaient que les jours du duo Embiid / Ben Simmons étaient comptés.
Forcément interrogé sur le sujet avant le match face aux Clippers, Brett Brown a préféré calmer les esprits en affirmant que si le commentaire de son pivot n’était évidemment pas idéal, il n’enlevait rien à son importance dans le vestiaire.
Une perspective loin d’être partagée par certains fans, qui ne décolèrent pas. Une radio de Philly est même allée jusqu’à insulter le All-Star. L’animateur Joe Giglio et un auditeur n’y sont pas allés de main morte…
Lire aussi | « On m’avait dit que Jimmy Butler était un cancer »
Philadelphia sports radio rips Joel Embiid:
— NBA Central (@TheNBACentral) February 11, 2020
“Get this bum out of this city. I don’t care for him anymore. He’s worthless. He’s fat…I don’t want him on my team”
😳
(🎥 @SportsRadioWIP )
pic.twitter.com/mHtjM63Fvj
Auditeur : Je déteste ce clochard. Tradez-le. Le fait que des gens appellent pour le défendre montre à quel point on est soft. Vous vous foutez de ma gueule ?! Virez moi ce clochard de cette ville. Il ne sert à rien, il est gros… Je ne le veux pas dans cette équipe. Je préfère qu’on redémarre le Process plutôt que de supporter ce loser.
Animateur : Tu sais ce qu’il est ? C’est un bébé. Il agit comme un enfant quand il n’obtient pas ce qu’il veut. Il boude !
Dans une période où le doute plane au dessus de toute la franchise, la dernière chose dont les Sixers ont besoin est une fanbase qui se déchire autour de la polémique Joel Embiid… Même si pour l’instant le Wells Fargo Center semble être à l’unisson, comme le prouve les huées reçues par le pivot cette nuit…
Vu l’ambiance générale, Joel Embiid va devoir faire quelques efforts pour reconquérir totalement son public. Avec de bons résultats et une domination dans la peinture, il ne devrait cependant pas avoir trop de mal à redevenir le chouchou de Wells Fargo Center.