NBA – Pourquoi Zion Williamson se surprend lui-même

zion rageur après une action
(crédit : Action Network/DR)

Alors qu’il n’a même pas encore joué son dixième match en carrière, Zion Williamson impressionne déjà par son niveau de jeu. Et il l’admet, il en est le premier surpris.

Publicité

Il aura fallu attendre près de 4 mois pour le voir en action, mais l’attente valait clairement le coup. Zion Williamson n’a pas déçu depuis ses grands débuts le 22 janvier dernier. En 9 matchs, le rookie tourne à 21 points (57.6%), 7.7 rebonds et 2.3 passes décisives en moyenne par match.

Un échantillon très court, certes, mais non moins impressionnant. Alors que de nombreuses craintes entouraient le joueur, et notamment sa durabilité physique, l’intéressé enchaine les bonnes performances sans trop de problèmes.

Publicité

Pour son entourage chez les Pelicans, aucune surprise. Si le garçon était entouré d’une telle hype, il y avait une raison. Raison qu’il justifie plutôt bien jusqu’à maintenant pour Jrue Holiday pour The Athletic.

C’était attendu honnêtement. Je ne vois personne qui est capable de défendre sur lui.

Même refrain pour son coach Alvin Gentry.

Il a simplement fait du Zion. On le voit tous les jours. Il n’a même pas atteint la surface de son potentiel.

Publicité




Lire aussi | Zion Williamson égale un record vieux de près de 30 ans !

Étonnamment, le discours est différent chez Zion. Le joueur se savait capable de rapidement apporter, mais pas à ce point.

Je m’attendais à avoir un impact, mais pas à faire ce que j’ai fait. Je pensais plutôt m’intégrer progressivement, pour ne pas casser le rythme de l’équipe. Mes coaches et mes coéquipiers sont toujours derrière moi à me pousser, à m’encourager à jouer plus librement.

Concrètement, ça signifie que l’intérieur des Pelicans ne connait pas encore l’étendue de son potentiel. Et c’est effrayant pour le reste de la ligue…

Publicité

Bien sûr, il est nécessaire de rester mesuré. Comme on l’a dit plus haut, le rookie n’a même pas encore joué son dixième match en carrière. Alors oui les débuts sont pour le moment très plaisants, mais nous avons besoin d’un échantillon plus large pour émettre un premier avis « complet ».

Mais l’excitation est quand même permise tant l’attente était longue. Vivement la suite…

https://www.youtube.com/watch?v=T2uJwx2KCwo

Publicité

Zion Williamson rayonne depuis ses grands débuts il y a trois semaines, et il en est le premier étonné. Le signe que le garçon n’a pas la grosse tête et qu’il se sait capable de faire mieux en travaillant. Attention les dégâts d’ici deux ou trois ans…

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus