Quelques mois après son départ, Kevin Durant a aidé d’une manière bien particulière les Warriors à se reconstruire. Car il a bien eu son influence sur l’arrivée d’Andrew Wiggins.
Dès l’arrivée de D’Angelo Russell aux Warriors l’été dernier, le meneur s’est retrouvé dans de multiples rumeurs de trade. Beaucoup de journalistes ont questionné le fit’, les Warriors possédant déjà Stephen Curry à la mène. Une telle arrivée voulait aussi dire que Klay Thompson allait passer au poste d’ailier…
Autant dire que les chances étaient faibles de voir D-Lo rester un Warrior au-delà de cette saison. Joe Lacob, le propriétaire des Dubs, l’a confirmé.
Je peux dire honnêtement qu’on pensait attendre le mois de juin, avant la draft [pour trader Russell]. Mais c’était parce que nous n’avions pas réussi à obtenir un bon deal avant la deadline. C’est arrivé le mercredi soir. Le jeudi matin, nous avons pu mettre en place un deal satisfaisant pour l’équipe qui n’incluait pas seulement Andrew Wiggins, mais aussi le premier tour de Minnesota en 2021.
Nous ne voulions pas de 2020, nous voulions 2021.
Une preuve de plus que la draft 2020 ne s’annonce clairement pas folle. Les équipes préfèrent miser sur l’année d’après plutôt que cette draft qui s’annonce indécise. Au bout du compte, les Dubs ont eu leur contrepartie tant espérée.
Lire aussi | Les 2 raisons pour lesquelles les Kings n’ont pas choisi Luka Doncic
Et tout cela a été possible grâce à Kevin Durant. L’ailier a choisi les Nets au moment de son départ l’an dernier. Une aubaine pour les Warriors qui avaient une idée derrière la tête, avant même que KD choisisse la franchise new-yorkaise :
Nous espérions que Durant prenne les Nets en cas de départ. La raison est que nous savions que D’Angelo Russell était une possibilité en sign-and-trade. C’était la seule option pour nous afin de récupérer quelque chose si KD décidait de partir.
KD est parti pour les Nets, et les Warriors en ont profité pour récupérer Russell. L’objectif était donc clair depuis le début : avoir le jeune meneur pour le trader plus tard et obtenir une contrepartie solide. On peut dire que c’est le cas avec un pick pour 2021 et Andrew Wiggins, qui vient combler le manque d’ailier à Golden State. Un plan sur le long terme qui semble avoir porté ses fruits.
Les Warriors avaient tout préparé depuis un bon bout de temps. Un joli coup de la part du front office, même si certains espéraient une meilleure contrepartie contre D’Angelo Russell.